La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un soir de pluie, et de brouillard ...

Aller en bas 
+4
Fenahil
Araja
Leag
Manitou
8 participants
AuteurMessage
Manitou

Manitou


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 11/05/2006

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty28.01.10 13:55

Le chaman était assis sur une bute, sur les hauteur de Ratchet. Même si ce bled avait change de nom Dieu seul sait pour quelle raison stupide, il continuerait de l’appeler ainsi, personne n’était plus tetu qu’un orc, surtout celui-ci.

Depuis son départ de la piraterie, il n’avait jamais pu se résoudre à quitter cet endroit des Tarides, et malgré le mauvais temps de cette soirée, il était dehors, près d’un feu de camp dont les quelques braises ne parvenaient pas à le réchauffer.

Au milieu de l’hiver, même dans ces contrées du sud, les nuits peuvent être rudes. Manitou sorti son chillum, le bourra à ras bord de feuilles bien sèches et alluma le foyer. Ses premières grosses bouffées tirées, il se sentait déjà bien mieux.

Laconiquement, le chaman entonna une chanson improvisée dont il avait le secret :

Un soir de pluie et de brouillard,
Quelques gobelins passent sans me voir,
Une insomnie qui tourne au cauchemar,
J’n’ai qu’une envie, m’faire un pétard.

De toute façon, j’n’voulais pas sortir,
Mais ce soir, j’avais le blues dans mon plumard.

Un genre pirate vient m’accoster,
Joue le mystère pour m’épater,
La, sous la pluie, il veut bavarder,
Ses p’tits ennuis m’donnent la nausée.

De toute façons moi c’que j’veux c’est dormir,
Mais ce soir, j’avais le blues dans mon plumard.

Un soir de pluie …



Le pirate s’enfonça dans le brouillard. Cela faisait longtemps que Manitou n’avait pas vu de pirate, un vrai, avec le tabard à tête de mort si caractéristique de la Confrérie des Pirates… celui-ci devait être un des derniers vivants !

Le pirate s’arrête derrière l’amoncellement de caisses au bout du dock. Manitou a peine a le distinguer, mais a présent il a été rejoint par une autre personne de grande stature, apparemment un Tauren, avec de larges cornes. Leur discussion fut brève, mais comme ils se sont serrés la main en partant, chose assez improbable avec un pirate en général, le chaman en déduit que quelque chose se tramait dans les parages.

Sur le chemin du retour, le chaman ralluma son chillum en réfléchissant a la silhouette de l’inconnu avec le pirate … elle lui semblait familière.

Il faudra être vigilant les prochains jours, le quartier risque de retrouver un peu d’animation, ce qui n’était pas pour déplaire a l’orc-chaman-marabout-desenvouteur-charlatan.


(A suivre…)
Revenir en haut Aller en bas
Leag




Nombre de messages : 310
Classe : Contre Classe
Equipage : Capitaine plein le cul
Date d'inscription : 18/01/2008

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty29.01.10 1:28

Mal de crâne… Courbature… Haleine à faire fuir toutes les personnes des environs… Le diagnostique était sans équivoque… Gueule de bois de niveau dix sur l’échelle de la beuverie. Leag se leva tant bien que mal du lit où il avait passé toute la nuit. Il jeta un bref regard de gauche à droite. Ci et la, des bouteilles d’alcool diverses jonchaient le sol. Deux trollesses très faiblement vêtues dormaient à poings fermés, dans des draps de couleur rose pâle, collées l’une contre l’autre.

L’orc s’assit un instant au bord du lit se frottant le visage tentant de se réveiller et de reprendre ses esprits. La nuit avait du être épique… Une de plus. Les putains de la Baie auraient raison de lui un jour. Il enfila ses vêtements avec hâte, l’envie de s’attarder dans ce lieu de débauche se faisait de moins en moins ressentir. Son long manteau noir posé sur ses épaules, la capuche mise sur sa tête, l’orc posa quelques pièces d’or sur la table de chevet avant de se diriger vers la sortie.

La pluie frappait la capuche du guerrier dans un bruit assourdissant. Les gouttes perlaient le long de cette dernière venant se perdre dans sa longue barbe trempée. Il marchait d’un pas lourd mais décidé le long du ponton, inclinant la tête de temps à autres aux gobelins du cartel qui le reconnaissaient. Il se stoppa net devant la fin du quai, patientant en attendant le navire qui l’emmènerait à Ratchet. Le maitre des quais l’observa un instant avant de s’exprimer enfin, se reculant un peu en arrière comme par méfiance.


- Euh… On reprend du service, Cap’taine ?

- Si on te le demande, tu diras que tu sais pas…
- Non, enfin, j’dis ça, j’m'en fiche hein. Juste qu’ça fait une paye qu’on vous a pas vu dans l’coin quoi.

Le capitaine ne jugea pas nécessaire répondre et lui jeta un regard comme pour acquiescer les paroles du gobelin. La navette arriva enfin, pas un chat à bord hormis l’équipage qui s'affairait à la tâche.


- Faites bon voyage ! Vous penchez pas s’rtout ! La mer est pas joueuse aujourd’hui !


L’orc resta à l’extérieur du navire tout le voyage, observant Baie du Butin disparaitre au fond. Mais l’heure du retour devait être sonnée. Le gobelin avait raison, même si Leag ne le reconnaitrait jamais, il était d’accord avec lui. La Baie venait de disparaitre à présent, laissant une autre petite marque au loin apparaitre…Ratchet, terre promise. Trop de temps loin d’elle. La fumée de la cigarette s’échappait de la capuche du guerrier dissimulant un peu plus son visage. Le bateau arriva enfin, après plusieurs longues heures de trajet. La pluie n’ayant pas cessée de tout le long. Le capitaine posa un pied à terre, sur le ponton. Un léger sourire se dessina mais disparu assez vite lorsqu’il sentit un regard insistant dans sa direction. L’orc vrilla légèrement la tête en direction du tauren qui se trouvait non loin de lui et lui adressa soudain la parole.


- Arrête de me reluquer comme ça, j’bouffe pas de ce pain. Tu me veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Araja

Araja


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 20/09/2007

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty31.01.10 1:03

Putain, ça tourne pas rond dans mon crâne.
Mal de mer ?
Naaaan…

Bon je récapitule.
Voilà maintenant près de sept mois que j’ai quitté Cabestan.
Mon séjour dans les mers du sud n’a pas été aussi providentiel que je l’aurais souhaitée.
Et j’dois même dire que j’en reviens toujours pas. L’autre cinglée qui m’avait prédit un avenir apocalyptique. Mon cul ouais, s’est rien passé du tout.

J’ai juste réussi à perdre mon zep à la roulette sabrée. La partie était serrée, mais c’est ce bouffon vert de baron de mes deux qui a raflé la mise, l’Oraison Funeste dans le lot. Je te dis pas la tronche que j’ai fais. Mais bon, on se reverra lui et moi.

Bref, la prophétesse s’est plantée, y avait rien là bas.
Pas d’événements significatifs, juste la routine, la mer au fond de mon verre, l’argent qui défile et la bonne chair qui console. Au fond, j’suis encore pirate.
Toujours à traîner de l’épave dans les comptoirs. A baver sur tout ce qui bouge.
Brûler sept pavillons, s’attacher au grand mat et pactiser avec un chat à neuf queues.
Putain, ça virevolte sec dans ma caboche.

Ouais un pirate de retour au bercail.

Araja foula les quais en faisant claquer ses bottes à éperons.
Revenir en haut Aller en bas
Fenahil

Fenahil


Nombre de messages : 268
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2007

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty31.01.10 21:47

L'elfe leva le visage, fixant la pancarte de la Quille avec un petit sourire.
Il s'avança d'un pas lent dans la taverne, avec juste le bruit des chaines se balançant contre son pantalon, il abaissa sa capuche avant de se passer la main dans ses longs cheveux noir en queue de cheval. D'un geste simple il invita Willey à ramener un bidon de rhum et deux chopes.


-"Il parait qu'on aperçoit à nouveau de plus en plus le tabard pirate. Pose la chope en face au cas ou."

Il souriait, content d'être à nouveau dans cette endroit qui n'est pas sa ville mais qu'il considère comme t-elle.

-"J'espère croiser deux-trois orcs, j'ai quelques comptes à régler."
Revenir en haut Aller en bas
Kryack/Raerka

Kryack/Raerka


Nombre de messages : 325
Classe : Décalé de service...
Equipage : Fehlonn nahmé
Date d'inscription : 17/08/2006

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty01.02.10 1:12

Désert, désolation... Plus rien...


Le vieux troll avait oublié sa raison d'être....il ne savait
plus pourquoi il était là..



Dans les méandres de son esprit, le voyageur s'était
perdu.... et plus rien ne le rappelait à la raison...plus rien ne le rappelait
à terre.


Il pouvait enfin s'abandonner à sa mère, l'océan l'absorbait de plus en plus.


Pourquoi? Pourquoi était il revenu?


Comment avait il pu risquer ses biens, sa femme...son
salut...


Réveil toi!!


Putain d'vieux qui tient plus un verre.... Debout tu
r'prends du service j'ai besoin d'toi!





Le troll se frotta les yeux avant de decouvrir en face de
lui une robuste silhouette plutôt familière...


Hein? mais? Pourquoi?



Tu veux que j'te dise pourquoi foutu fumeur d'herbe? Parce
que t'es un pirate et toujours tu le
resteras, voila pourquoi!


T'es content? Alors maintenant lève toi on a du boulot.



Les deux individus disparurent petit à petit dans l'ombre d'une caverne....
Revenir en haut Aller en bas
Gratpoil

Gratpoil


Nombre de messages : 776
Classe : Druide
Equipage : Ex-Capitaine du Brume-Funeste
Date d'inscription : 25/10/2005

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty01.02.10 17:25

Suite à sa discussion nocturne avec Leag, Gratpoil voyait avec plaisir de plus en plus de tabards pirates ressurgir à Ratchet.

Ces trois années loin de ce petit port des Tarides avaient beaucoup changé l’ancien capitaine. Certes, il était prisonnier, et obligé de combattre les armées du Roi Liche pour le compte de l’Alliance, un comble ! Cependant, ces années de servage ont aussi fait de lui un homme riche, très riche.

Et depuis sa « libération » il n’avait qu’une seule idée en tête, retrouver les pirates, et les rejoindre a nouveau, comme avant … sauf qu’aujourd’hui les mouches avaient changé d’âne, et le vieux capitaine allait essayer de faire comprendre aux hommes qui voudraient les rejoindre dans leur cause, que seuls de l’argent, de l’équipement lourd et une sacre dose de courage, ou de stupidité, pourraient leur permettre de retrouver leurs glorieuses heures passes ... et pas seulement quelques rapines a Ratchet, ou magouilles avec le Lotus Pourpre, tenu par des catins écervelées et amateures, ou meme encore le racket des gens de passage. Non, le drapeau noir allait a nouveau faire frémir dans les chaumières.

Le drapeau noir reste le drapeau noir, et se battre pour lui transcendait les hommes, même les vieux capitaines.

D’ici quelques jours, ou quelques semaines tout au plus, ils réussiraient à rameuter suffisamment d’hommes d’équipage pour le raffiot que le tauren avait planque dans les mers du Nord.

Gratpoil n’en pouvait plus, il voulait reprendre les activités aussi vite que possible, même Leag, bien que plus jeune que lui, n’était pas aussi presse … mais a eux deux, ils allaient regrouper le plus improbable rassemblement de crapules existantes sur les sept mers, et mettre a nouveau Azeroth a feu et a sang, sans pitié, sans remords et sans regarder derrière eux les rivières de sang s’échappant des cadavres de leur ennemis.

Grat’, un sourire nostalgique aux lèvres, se rappela une chanson :

Y en a qui deviennent sergents
Ou marchands d'peinture
Y en a qui vendent des cures-dents
ou de grosses montures
Y en a qui restent tout le temps
Enfermés comme des patates
Mais moi quand je serai grand
Je serai Pirate.

Les Pirates ont des tas d'frégates
Des sabres pointus et pas de cravate
Les pirates ont des poils aux pattes
Et une tête de mort sur les omoplates
Les pirates ont des jambes de bois
Et de gros saphirs luisent à leurs doigts
Les pirates ont des nez vermeils
Et des anneaux d'or pendus aux oreilles.


Dernière édition par Gratpoil le 01.02.10 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grishmak

Grishmak


Nombre de messages : 87
Classe : Guerrier
Date d'inscription : 29/12/2008

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty01.02.10 17:38

C'était la deuxième fois que l'orc débarqua en ville. Mais sans la même fougue, les mêmes armures, ni la même force qu'autrefois. Les derniers mois, il était partit en vadrouille à travers tout Azeroth. Fidèle a lui même, il s'enrichit tantôt.
Menant ses affaires, s'appauvrit en mettant son argent dans le jeu, l'alcool et les déboires. Ses déboires.. quelle idée avait-il eu en allant vendre des verroteries en les présentant comme pierres précieuses aux pirates des mers du nord. Ces dernier, l'avait alors passé a tabac, pendant plusieurs semaines il erra avec béquille et attelle.

Après sa mésaventure, son bras, resté faible, il abandonna sa hache pour des armes plus légère et s'entraîna au maniement de l'arc.
En quelques mois il atteint une bonne maîtrise de ces nouvelles armes.
Quelque temps plus tard, il entendit maintes rumeurs, sur des tabards au crâne dans les villes du cartel.

Il retourna a cabestan dans l'espoir de retrouver certains de ses ancien compagnons et peut-être remonter sur le pont d'un raffiot pirate, le crâne sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Aureil

Aureil


Nombre de messages : 534
Classe : Massacreur
Equipage : heu...
Date d'inscription : 11/10/2005

Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty03.02.10 20:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty
MessageSujet: Re: Un soir de pluie, et de brouillard ...   Un soir de pluie, et de brouillard ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de pluie, et de brouillard ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription Zul Gurub vendredi 19 soir et dimanche 21 soir
» [inscriptions] Sorties ZulGurub VENDREDI 7/DIMANCHE 9 AVRIL
» INSCRIPTIONS ZUL GURUB VENDREDI 26 SOIR !
» INSCRIPTIONS ZUL GURUB (VENDREDI 21 soir//DIMANCHE 23 aprem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser