La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [POINT DE VUE] Cours de géopolitique globale

Aller en bas 
AuteurMessage
Shynn

Shynn


Nombre de messages : 480
Classe : Chasseuse
Equipage : Brume-Funeste
Date d'inscription : 16/01/2007

[POINT DE VUE] Cours de géopolitique globale Empty
MessageSujet: [POINT DE VUE] Cours de géopolitique globale   [POINT DE VUE] Cours de géopolitique globale Empty05.02.08 19:52

[HRP: Quelques explications sur la situation stratégique et politique de la Confrérie : comment faire concorder notre RP avec les limitations du système de jeu.]

Île de la Discorde. Salle de réunion n°1 de la Confrérie.

L'orque s'installa au pupitre et se racla la gorge. Derrière elle, épinglée au mur, une grande carte détaillée montrait les régions des Tarrides, Durotar et du Marécage d'Âprefange.

Bon… certains d'entre vous s'imaginent peut être, qu'être un Pirate, c'est n'en faire qu'à sa tête et piller absolument tout ce que nous voulons sans rendre de comptes à personne. Malheureusement, avec la Horde et l'Alliance dans les parages et les ressources qu'ils sont capables de mobiliser, il faut bien composer pour ne pas nous mettre tout le monde à dos.

L'équation est simple : tant que pour l'une ou l'autre faction, nous avons un quelconque intérêt, nous sommes relativement tranquilles. Le jour où cet intérêt disparaît, nous devenons une bande de gêneurs et ils nous rayeront tôt ou tard de la carte, et ce ne sera alors qu'une question de temps. On a certes des moyens non négligeables, mais en face, ils sont capable de mettre le paquet et de nous renvoyer à l'âge de pierre sans même nous laisser le temps de dire "euh… on peut négocier ?"

Si vous avez un tant soit peu de jugeotte, vous commencez à comprendre où je veux en venir. Sinon, vous feriez bien de prendre des notes. Tu sais pas écrire le troll ? Pas grave, ton voisin t'expliquera.

Bon, on va commencer par la partie simple.

Des Gobelins et une cabane en planches.

Actuellement, nous utilisons les ressources du port de Cabestan. Parcequ'il faut bien manger, et pouvoir assurer la maintenance de nos navires. Pourquoi Cabestan ? Car les gobelins du Cartel Gentepression y ont établi une zone franche. Un lieu où l'on applique les règles du Cartel et non celles de la Horde. Ce qui veut dire que si vous avez fait une formidable connerie et que la milice de Thrall est à vos trousses, tant que vous restez en ville, ils n'ont pas le droit de venir vous y chercher.

Ne vous y trompez pas, le Cartel y trouve largement son compte en nous laissant ici : nos règles et les leurs sont assez proches pour que tout se passe bien, ils nous fournissent des ressources pour entretenir nos navires, leurs installations portuaires que nous payons comptant. Et à part chahuter l'aubergiste de temps en temps, nous ne nous en prenons jamais à eux.

En quelque sorte, si nous avons un coin tranquille pour nous bourrer la gueule, c'est grâce à eux. Certes, ils nous laissent faire la loi en ville, pour une raison simple : ça sert aussi leurs intérêts. On défend la ville et on s'arrange pour qu'un semblant d'ordre y règne.

Maintenant, gardez à l'esprit que les gobelins marchandent avec tout le monde. Que l'on tue des membres de l'alliance qui sont là pour troubler cette joyeuse tranquillité, c'est normal. Mais si l'on saute à la gorge de quelqu'un qui venait ici sans autre intention que de faire du commerce, ils vont commencer à râler.

Eh ouais, y'a aussi des mecs de l'alliance qui sont là pour affaires, avec le Cartel ou même avec nous, donc tirer n'importe qui à vue n'est pas un bon plan. Vous avez un doute ? Gardez votre arme au fourreau. Celui d'en face sort la sienne avec l'intention visible de s'en servir ? Défendez vous. Et vous verrez, dans ce cas les gobelins seront ravis de vous filer un coup de main.

Bon, maintenant, on va corser un peu l'affaire en parlant de nos collègues d'en face…

Notre voisin de palier : la Horde.

Exception faite des danseuses, nous venons tous de la Horde, ou au moins, nous appartenons à des races qui en font partie… ou presque, mais on va pas s'arrêter sur les deux ou trois gusses qui ont un pedigree qui tranche avec le reste de la meute. Pourquoi est ce que la Confrérie est issue de transfuges de la Horde ? Tout simplement parcequ'on a une langue en commun. Et mine de rien, ça aide.

Et tout ça, ben ça a un gros impact sur le reste. Franchement, on a un bol monstre que ce soit Thrall qui ait hérité du trône. Lui au moins à tendance à respecter tout le monde et il n'a jamais forcé quiconque à rejoindre sa Horde s'il n'en avait pas envie. On est pas d'accord avec lui ? Pas grave. Tant qu'on le fait pas trop chier, il s'en contrefout.

Tant que nous pillerons surtout des villages et des forts de l'Alliance, nous sommes utiles à Thrall et à ses potes. Si on se décidait d'attaquer et d'annexer la croisée… on se retrouverai illico avec un mur de catapultes autour de chez nous. Vous voyez le schéma ? Nan, c'est pas l'idéal comme avenir.
En plus, autre avantage pour la Horde, c'est que nous sommes responsables des pillages que nous menons, pas eux. Alors leur pseudo traité de paix peur continuer à faire semblant d'être respecté.

Il en va de même pour les champs de bataille. Nous n'avons pas d'autre choix que de nous battre dans le camp de la Horde. Tout simplement parcequ'en face, ils ne feront pas de distinctions et nous tireront à vue. C'est con hein ?

Bref, pour Thrall et ses potes, nous sommes juste une bande de mercenaires qui causent bien plus de soucis à leurs ennemis qu'à eux. Et même s'ils ne nous font pas franchement confiance, ils savent qu'on sera toujours d'accord pour faire leur sale boulot sans se poser de questions s'ils y mettent le prix.

L'ennemi d'en face : l'Alliance.

Et ouais, c'est eux qu'on attaque. Si on ne le faisait pas, ils nous attaqueraient quand même, alors pour ce que ça change, autant s'en mettre plein les poches. Mais même vis-à-vis de l'Alliance, on a quand même un petit intérêt. Certes on pille des villes, on attaque leurs navires, mais on prend toujours soin de ne pas pousser le bouchon trop loin. Si un jour on transforme Ménéthil en un cratère fumant, là on peut être sûrs de voir débarquer toute une armada dans notre tronche. Et on ne fera pas le poids. Et c'est n'est certainement pas la Horde qui viendra se bouger pour nous filer un coup de main. Tant que l'Alliance à de plus gros chats à fouetter, ça passe. Si on devient leur ennemi numéro 1. On est cuits.

D'un autre côté, on représente pour l'Alliance une utilité potentielle : Nous sommes neutres. Leur vendre des infos sur la Horde ne nous dérangerait pas outre mesure. Et si l'on se tient au principe du "Pas vu pas pris, vu pendu !" on a pas grand-chose à craindre de ce côté-là non plus. Faut jamais cracher sur un sac d'or.

Le carrefour diplomatique.

Regardez bien la carte. Y'a rien qui vous saute aux yeux ?

Géographiquement, on est pile poil entre Théramore et Orgrimmar. Le jour où la situation se cassera la gueule, on sera aux premières loges pour s'en prendre plein la tronche pour pas un rond. En quelque sorte, nous sommes la soupape de sécurité : On est en plein milieu du "no man's land" et on est là pour s'assurer que cela reste une zone neutre et libre.

S'il doit y avoir des négociations, des marchandages louches et autre conneries du genre, c'est chez nous que ça va se passer. Le jour ou Thrall a envie de discuter avec sa belle Jaïna, y'a fort à parier qu'on les voie débarquer chez nous et ça sera à nous d'assurer le service d'ordre. Et dans ce cas là, croyez moi qu'on se fera grassement payer.

Conclusion.

Sur l'échiquier politique global, on est l'épine qui démange. Ceux qui ont tiré leur épingle de jeu en décidant qu'ils ne bosseraient que pour eux et qu'ils feraient ce que bon leur semble. Et on est certains d'avoir encore beaucoup de beaux jours devant nous pour peu qu'on arrive à jouer nos cartes en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
[POINT DE VUE] Cours de géopolitique globale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec les Zuldazar (CR en cours)
» [CHARTE] Roleplay et Cul... le RPQ, mise au point
» [POINT DE VUE] - Survie en milieu hostile - Le combat rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: L'antre de la Capitainerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser