La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Courrier nocturne

Aller en bas 
+19
Kaneda
Fauvette
Kryack/Raerka
Sinkeill
Maldred
Dévorêve
Ariel/Hanka
Hat/Pande
Iksa
Belletrogne
Ajirak
Melcirion
klow
Wicca
sharkk
Kenton
Samaana
Shynn
neithan
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neithan

neithan


Nombre de messages : 2166
Age : 54
Classe : Momie blindée
Equipage : Orc biclassé IG/IRL
Date d'inscription : 06/01/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty03.04.07 20:47

Quelque part au dessus d’Azeroth.

Moteurs à bas régime, presque aussi silencieux que les rares oiseaux qui osent l’accompagner à cette altitude, le Brume Funeste évolue à l’abri de la nuit et de la couverture nuageuse.

L’extinction des feux a sonné depuis de nombreuses heures et aucune lueur ne trahit la présence du zeppelin dans les parages. A bord, seul la vibration de la machinerie se fait sentir.

Dans sa cabine, le Capitaine est debout devant sa table de travail. Bottes de cuir noir impeccablement cirées, pantalon noir au plis marqués et chemise rouge amidonnée, il se tient raide comme à la parade et détache lentement le lourd couteau fixé à sa ceinture. Sa nouvelle arme de prédilection, à la fois belle et efficace, la lame damasquinée et ensorcelée renvoie des reflets flamboyants en dépit de l’absence presque totale de lumière. D’un geste lent, mécanique, il porte l’arme devant son œil comme pour inspecter le tranchant du métal et la dépose sur le bureau dans un soupir. Il s’assoit, vérifie du pouce l’état du calame posé devant lui, prend quelques feuilles de vélin et commence à écrire.

Citation :
Ma sirène, Ma Vipère, Iksa,

Te souviens tu de Zul Farak ? De cette idée un peu folle que tu avais eu de te mêler seule à la foule des trolls qui vivent là bas, pensant passer inaperçue le temps de ramasser quelques richesses et de repartir vite fait ? Je me souviens de ton appel à l’aide, je me souviens d’être venu te tirer de là et de notre fou rire, cavalant comme des dératés vers la ville la plus proche , une meute de trolls au trousses avec juste quelques colifichets en souvenir. Notre premier combat côte à côte… j’étais tout juste matelot à l’époque.

Te souviens tu des Hinterlands et des forêts de Feralas ? Sans doute pas. J’y étais seul et j’avais passé une journée entière comme lorsque j’étais gamin à ramasser des trophées. Je me souviens qu’il te fallait un nombre invraisemblable de plumes pour confectionner le bicorne que je met encore parfois et qui porte ta signature. Ta réputation de couturière était déjà sans pareil à l’époque et tu étais une des rares à savoir confectionner ce genre de chose. Le porter était pour moi un honneur et je ne savais pas encore que j’allais m’y attacher pour d’autres raisons.

Te souviens tu de l’Île d’Alcaz ? C’est là que nous t’avons trouvé après des semaines de recherche, tous les pirates unis crachant le feu et semant la mort pour récupérer vivante celle qui avait su, sans jamais en prendre le commandement, leur insuffler un esprit d’unité qu’ils n’ont jamais perdu depuis. Je crois que c’est ce jour là que j’ai commencé à basculer. Je me souviens que c’était une des premières opérations que je menais en tant que Second du Capitaine Gratpoil. Je me souviens d’avoir croisé le regard d’une petite fille perdue au fond d’une cage et d’avoir entendu quelque chose craquer en moi, quelque chose que je croyais avoir définitivement perdu.

Te souviens tu du Bassin des Lamentations ? Je me souviens d’un jeune trolle venue aguicher un orc encore solide pour son âge. Je me souviens de ce qu’il t’a dit et de ta surprise, je me trompe peut être mais je crois que c’est la première fois qu’on te parlait comme ça. Évidemment je m’en souviens, c’est moi qui parlais. Je me souviens très bien de tous les détails de cette nuit… et de celles qui ont suivi. Je me souviens d’avoir accepté d’être un orc parmi tant d’autre alors que je crevais d’envie de t’avoir pour moi tout seul. Mais tu m’avais promis de me faire une place à part… et ce cadeau là c’était déjà beaucoup.

Je me souviens d’avoir pris une baffe le jour où je suis venu avec des fleurs et de ton sourire, quelques temps après lorsque je me suis présenté à toi les crocs ensanglantés avec un bouquet de cœurs tous justes arrachés à quelques gamins de Stormwind. Je me souviens de toutes les batailles que nous avons fait ensemble à partir de ce jour et de la sauvagerie qui se poursuivait un peu après les combats, quand on essayait de panser mutuellement nos blessures sans jamais vraiment réussir à terminer. Je me souviens d’un « oui » que j’ai fini par obtenir, une victoire qui valait toutes les batailles. Une promesse pas vraiment tenue mais jamais vraiment rompue.

Je me souviens surtout de ce soir où tu m’a fait ton dernier cadeau, le plus terrible, le lien qui en disait plus que tous les mots jamais prononcés entre nous.

C’était l’année dernière, c’était il y a une éternité. Tous ces souvenirs je te les dois et maintenant que tu n’es plus là ils me font mal autant qu’ils m’apaisent. Je ne sais pas où tu es, je ne sais même pas pourquoi tu es partie et je te connais assez pour savoir que hurler que tu me manque ne te fera pas revenir. Devant moi il y a une dague, je sais que celle là ne se brisera pas sur mes côte si je me la plante dans le cœur.. et j’avoue que la tentation est grande.

Mais je n’ai pas le droit de le faire, pas le droit de percer deux cœurs d’un seul coup. Et surtout je me souviens d’une autre promesse…

Te souviens tu ? Tu m’avais fait jurer de ne pas chercher à te suivre si un jour tu prannais un mauvais coup, de ne pas faire de connerie ? Mes promesses ne valent rien, c’est généralement pour ça que je les tiens.

Alors je vais rester…
Je vais attendre comme un con un bateau qui ne viendra pas déposer une petite silhouette rouge sur le quai de Ratchet.
Je vais battre cent fois la même plaque d’acier sur mon enclume en prétendant que c’est pour tremper le métal alors que ce sera juste pour perdre du temps et ne penser à rien d’autre.
Je vais continuer à gueuler comme un porc contre ces ahuris de mousses pour masquer ma trouille de les voir se faire crever pour rien.
Je vais continuer à courir après des trésors qui n’existent pas alors que j’ai déjà assez d’or pour vivre mille ans.
Je vais continuer à ne pas crever, à ne pas reculer, à tenir tête à tout ce qui voudra nous bouffer.

Comment disent ces crétins d’humains déjà? « L’épée dans les ténèbres, le veilleur au rempart, le bouclier… » C’est amusant, ça nous fait un point commun, c’est un truc que je sais faire… Je vais rester debout et faire ce putain de rempart comme personne. Et le démon qui le fera tomber n’a pas encore été chié du trou du cul de l’enfer… fais moi confiance.

Si jamais il te prenait l’envie de revenir il restera au moins un pirate pour t’accueillir. En attendant, comme je ne sais pas où tu crèches ni même si tu es encore en état de lire cette lettre je vais la confier à ton vieil ami le feu. Il saura où te trouver.
Posant son calame après avoir pris soin de retailler la pointe pour la prochaine fois, le Capitaine se lève doucement, un vague sourire aux lèvres. Sur sa couchette sont posés un costume fait de plumes et d’os et une longue robe rouge, jamais portée. Très doucement, lentement, il rassemble ces vêtements et la lettre qu’il vient d’écrire et les brûle.

Quelques instants plus tard, une fine pluie de cendre commence à descendre vers la terre.
Revenir en haut Aller en bas
neithan

neithan


Nombre de messages : 2166
Age : 54
Classe : Momie blindée
Equipage : Orc biclassé IG/IRL
Date d'inscription : 06/01/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 9:06

(pas de suite prévue à ce texte... donc vous pouvez commenter à loisir... j'aime bien les commentaires moi aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Shynn

Shynn


Nombre de messages : 480
Classe : Chasseuse
Equipage : Brume-Funeste
Date d'inscription : 16/01/2007

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 9:24

[HRP]
Superbe et très émouvant...
Je ne dirai rien d'autre ces 4 mots se suffisent à eux mêmes.

/bow
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Samaana

Samaana


Nombre de messages : 839
Age : 48
Classe : Ex Capitaine trop classe du San Calico
Equipage : Le San Calico ... évidemment
Date d'inscription : 25/04/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 9:39

[hrp: comme déjà dis ... super, émouvant et drôle à la fois ... cheers ]
Revenir en haut Aller en bas
Kenton

Kenton


Nombre de messages : 613
Age : 41
Classe : Américaine. Monde de merde.
Equipage : Yellow submarine.
Date d'inscription : 05/12/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 9:49

[hrp]
Amusant, émouvant...

Magnifique, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
sharkk




Nombre de messages : 641
Classe : Guerrier
Equipage : Le Solstheim
Date d'inscription : 05/04/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 10:32

[Troll] Une fois pas deux .........

C'est ce que Sharkk répeter souvent depuis l'annonce de la disparition de la Vipere.
Si certain pouvait penser qu'elle était morte lui n'était pas de ceux la .....Son serment serait achevé que lorsque la tete d'Iksa tronerait sur le bureau du Fenrir.
Il ce laisserait pas détourné par une énieme fausse mort....Mais force était de constater que aucuns indices n'indiquaient ou elle aurait put passer.
Qu'a cela ne tienne ,il avait payé cher en parangons de puissance zuliens un colifichet vaudou qui lui annoncerai son retour en Azeroth
En attendant il ce preparerait.


///Hrp///

GG a toi Neithan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 2337
Age : 49
Classe : Louve de bord
Equipage : A terre quelque part
Date d'inscription : 28/02/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 11:27

[ Sad Very Happy cheers Rien d'autre à dire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
klow




Nombre de messages : 1838
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 11:27

...
( En gros ça veux dire qu'il a pas de mot pour dire combien le texte m'a plut donc je dis rien, le silence en dis assez )
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 339
Age : 41
Classe : Mage
Date d'inscription : 08/10/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 11:52

Tu as eu mon sms
Revenir en haut Aller en bas
Ajirak

Ajirak


Nombre de messages : 738
Equipage : Solstheim
Date d'inscription : 01/03/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 11:57

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi émouvant

Ps: ce texte m'a rappelé cette BD
Revenir en haut Aller en bas
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 1663
Age : 41
Classe : Capitaine du Solstheim
Date d'inscription : 23/07/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 13:11

Hé non... Ce texte ne restera pas vierge de commentaires, tel une icone toisant pour l'éternité les fidèles...

Imaginez si la pierre de Rosette était suivie de com's de ce genre (je cite) :

Melcirion a écrit:
Tu as eu mon sms

*soupire*

(très beau texte Neith,qui eut cru qu'un orc si bourru pondrait un p'tit chef d'oeuvre pareil ? Limite c'est pas rp, quoi... *sort*)


/smirk Mel
Revenir en haut Aller en bas
Melcirion

Melcirion


Nombre de messages : 339
Age : 41
Classe : Mage
Date d'inscription : 08/10/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 13:24

(A poil Robby, a poil Robby , a poil. *sur un air connu*)
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 2337
Age : 49
Classe : Louve de bord
Equipage : A terre quelque part
Date d'inscription : 28/02/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty04.04.07 13:44

[Mel... j'croyais que t'avais plus de batterie à ton téléphone?!!! Razz Pis arrêtez de faire dévier le sujet du Chef!!!! Mais!!]
Revenir en haut Aller en bas
Iksa
Admin
Iksa


Nombre de messages : 3965
Classe : Moman des Pirates
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 06/11/2005

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty05.04.07 9:51

(texte terrible qui m'a arraché quand meme un "RHAAAAAAAAAAAAAAA j'veux r'devenir pirateeeee".... jusqu'a ce que je me rappele que wow m'faisait chier. Plus serieusement, un enieme texte qui m'a foutu une boule dans la gorge, s'pece de konar!)
Revenir en haut Aller en bas
Hat/Pande

Hat/Pande


Nombre de messages : 1772
Age : 35
Classe : Crevard complexe
Equipage : Brume Funeste
Date d'inscription : 23/03/2007

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty05.04.07 13:20

...
Je crois que ne peut rien dire, ça ne serait qu'euphémisme pour ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel/Hanka




Nombre de messages : 651
Age : 37
Classe : Vache qui rit, vieukon officiel
Equipage : Dans le flou !
Date d'inscription : 25/01/2007

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty05.04.07 21:47

T'y as mis ton coeur dedans, pas vrai Neith ?

J'adore... ce texte est vraiment beau. Bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dévorêve

Dévorêve


Nombre de messages : 408
Age : 33
Classe : Dévoreur d'âmes ...
Equipage : Solstheim
Date d'inscription : 16/04/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty06.04.07 12:24

SANS COMMENTAIRE

:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Maldred

Maldred


Nombre de messages : 196
Age : 44
Classe : Guerrier
Equipage : San Calico
Date d'inscription : 25/10/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty06.04.07 13:18

Emouvant, prenant.
Rien d'autre à ajouter...

Si ce n'est bravo, vieux...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
klow




Nombre de messages : 1838
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty23.05.07 19:26

*Pousse le sujet vers le haut*
Revenir en haut Aller en bas
Sinkeill




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/04/2007

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty23.05.07 20:01

[hrp]
C'est le genre ed textes qui m'ont poussé a devenir pirate! et oui j'suis pas v'nu la sans savoir où j'allait non plus hein!
Merci pour ce texte qui m'rappel que j'ai fait le bon choix et qu'on est pas mieu qu'chez les pirates...
Plus qu'une chose a dire: longue vie au capitaine et qu'il reste encor longtemps!
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kryack/Raerka

Kryack/Raerka


Nombre de messages : 325
Classe : Décalé de service...
Equipage : Fehlonn nahmé
Date d'inscription : 17/08/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty24.05.07 1:39

/hrp


oh merci klow d'avoir uppé le sujet j'etais passé a coté......

je...ben je sais pas quoi dire a part que je trouve ca magnifique et que ce texte a vraiment une vie...

bravo neith, .....meme reussi a m'arracher la larme a l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette

Fauvette


Nombre de messages : 393
Classe : Mannequin
Date d'inscription : 19/12/2005

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty24.05.07 8:18

[Oh pinaise, il est libre cet orc ?]
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 2337
Age : 49
Classe : Louve de bord
Equipage : A terre quelque part
Date d'inscription : 28/02/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty24.05.07 9:40

[ouais, et en plus il est à la recherche d'une jolie orquette musclée et au franc parlé légendaire... Razz *pousse Fauvette en avant*]
Revenir en haut Aller en bas
Shynn

Shynn


Nombre de messages : 480
Classe : Chasseuse
Equipage : Brume-Funeste
Date d'inscription : 16/01/2007

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty24.05.07 9:42

[heu... Wiwi... tu veux vraiment avoir Faufau comme môman ?... remarque... une fois tes jumeaux seront nés, "mamie Fauvette" ça sonne plutôt bien en fait. *se barre*]
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 2337
Age : 49
Classe : Louve de bord
Equipage : A terre quelque part
Date d'inscription : 28/02/2006

Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty24.05.07 9:44

[Mouahahaha!!!! *tousse* *fonce vers la porte derrière Shynn et la referme à la volée*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier nocturne Empty
MessageSujet: Re: Courrier nocturne   Courrier nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier des lecteurs
» Courrier des lecteurs: Et mon abonnement? On s'fout d'qui?
» Encore du courrier de la part d'Orphenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser