La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Bataille de la Baie – 9ème jour du 4ème mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Hediye

Hediye


Nombre de messages : 247
Classe : apprentie druidesse
Equipage : errant
Date d'inscription : 15/05/2007

La Bataille de la Baie – 9ème jour du 4ème mois Empty
MessageSujet: La Bataille de la Baie – 9ème jour du 4ème mois   La Bataille de la Baie – 9ème jour du 4ème mois Empty16.04.09 13:10

C’était pour ce soir. Enfin, les Pirates passaient à l’attaque, à l’assaut de ces navires de Theramore qui prétendaient les empêcher de prendre la mer. Klow et Sándor avaient miné les coques de plusieurs navires, et l’on attendait le moment propice pour les faire sauter. Le Brume et le San seraient les premiers à attaquer, puis le Solstheim et le Fehlonn rejoindraient le lieu de la bataille.

Quelque peu tendue, Hediye rejoignit le Fehlonn, prête à suivre les ordres d’Aphra. Elle y retrouva Grishmak et Hanka, mais ce dernier monta ensuite à bord du Brume-Funeste. Dans la goboradio, on entendait les nouvelles de l’équipage de la Cuirasse, qui s’était emparé d’un navire de l’Alliance, et les officiers qui informaient au fur et à mesure de la progression de leur navire.

Une multitude d’explosion, la mer se couvre d’une épaisse fumée noire ; des débris enflammés retombent ici et là.
- c’est parti… se dit la traullen
Le Fehlonn et le Solstheim se rapprochent de la zone enfumée, tandis que le San Calico torpille des navires déjà abîmés.

- Grishmak, occupe-toi des canons ! Hediye, donne-nous de la vitesse !
Elle tend les voiles, tandis que son camarade déchaîne les canons. Les bateaux de l’Alliance sont en piteux état, certains tentent de fuir vers le large, la victoire se profile à l’horizon…

- ah les chiens galeux ! ils ripostent ! le Brume a été touché !

Hediye frémit en entendant ça dans la goboradio. Bien sûr il s’agit de navires de guerre, mais après les coups portés, elle ne s’attendait pas à une riposte.

Endommagé, le Brume perd de l’altitude ; un autre tir frôle le Fehlonn, faisant lâcher ses cordages à la traullen. Heureusement, le dragon est d’humeur coopérative et maintient son cap malgré ses voiles qui battent dans le vent. Grishmak canonne toujours.
Hediye a récupéré ses cordages, elle prépare un virement de bord, mais trop tard pour esquiver un projectile lancé vers eux ; le grand mât se brise sous l’impact.

Le Brume a atteint la surface de l’eau, tandis que le contact avec le San Calico est coupé. L’inquiétude gagne les rangs. Il faut d’urgence repérer Araja et Hanka, avant que le Brume ne coule.
Une éclaircie dans la fumée… ils sont là, sur bâbord avant. Le Fehlonn fonce vers eux malgré sa blessure, ses cordages vont d’eux-mêmes à la rencontre des naufragés. Enfin, ils sont sur le pont. Le capitaine Araja regarde, hébétée, la carcasse du Brume qui s’enfonce dans les flots.

Le calme est revenu dans la baie. Les navires humains qui n’ont pas coulé ont en tout cas cessé leurs tirs, occupés à secourir les leurs.

Un bref contact avec le San Calico. Impossible de comprendre ce qui s’est passé à leur bord, mais il semble qu’il y ait des blessés. Tandis qu’Aphra essaie de connaître la position du San, Hediye se jette à l’eau, et nage frénétiquement vers le Brume. Pas question de le laisser couler ! il doit être remorqué. Lorsqu’elle l’atteint, il est encore brûlant par endroits. Elle trouve cependant une partie encore assez solide pour supporter une amarre, et noue un câble dessus. Le voilà relié au Fehlonn. La Cuirasse, arrivée sur les lieux, le harponne en un autre point. Les deux navires remorquent doucement l’épave vers Cabestan.
Malgré l’utilisation de ses dons de changeforme, Hediye est épuisée par cette nage. Elle se laisse remorquer avec l’épave, puis rejoint lentement le bord du Fehlonn.

Le San a été repéré ; le Brume est détaché afin que la Cuirasse et le Fehlonn puissent aller vers le sous-marin. Bientôt, l’équipage est extrait du San, à l’exception de LexDogma, qui semble avoir été éjectée. Kenton est d’une humeur plus maussade que jamais, Leag est inconscient. Tous deux sont transportés à la Quille pour être soignés. La Quille, ou du moins ce qu’il en reste : des tirs de canon l’ont atteinte, faisant s’effondrer une partie de la taverne. Les autres immeubles de Cabestan ne valent guère mieux, pour la plupart. Il va falloir faire payer cet affront à Theramore…



/HRP
écrit un peu tardivement, donc j’espère que ma mémoire ne m’a pas trop fait défaut (surtout sur la chronologie de certains éléments), mais j’espère que ça permettra à ceux qui n’ont pas pu y être de mieux se rendre compte des conséquences de cette bataille.

Lien vers les suites pour les différents navires :
- le Fehlonn
- le Brume-Funeste
- le Solstheim
- le San Calico
- la Cuirasse
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de la Baie – 9ème jour du 4ème mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du Pirate du mois !
» Ma seconde bataille d'Alterac
» Pirate du mois, avec le style (concours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser