La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une lettre gênante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrÿelle

Adrÿelle


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 01/08/2007

Une lettre gênante... Empty
MessageSujet: Une lettre gênante...   Une lettre gênante... Empty03.07.08 15:32

Une lettre traine dans un coin de la capitainerie. Son destinataire ne semble pas avoir pris beaucoup de précautions, car elle est ouverte. Lorsqu'on s'attarde dessus, on remarque qu'elle est écrite en commun, un commun presque parfait, sur un ton très officiel. Le parchemin semble un peu usé par le voyage. On ne comprend pas pourquoi au début mais, même en ne comprenant pas le sens des écritures, on ressent une sorte de gène, comme si cette lettre avait un côté dérangeant.


"Destiné au chevalier mercenaire Main-tranchée.
Chevalier, nous nous permettons de vous transmettre les salutations de l'ordre.
Nous espérons que, de votre côté, les joies de la piraterie vous comblent et vous amusent, malgré le fait que ce soit plutôt puéril pour vous de continuer dans cette voie.
Évidemment, ce n'est pas le but de ce message. Nous avons en effet eu vent de quelques changements dans votre manière d'apprécier la lumière, et c'est quelque chose qui pourrait éventuellement intéresser l'ordre, dans ses projets actuels.

Vous vous doutez bien évidemment que vous ne pourrez pas rester pirate toute votre vie. Vous n'êtes pas faite pour cela, et vous ne l'avez jamais été. avant d'y être, vous combattiez pour la lumière et la protection des êtres vivants, et même si cela n'était pas réalisé aux côtés de l'ordre, nous ne pouvions que vous en féliciter, et nous même vous féliciter des progrès que vous faisiez grâce aux enseignements de l'ordre.

Bien-sûr, vos changements actuels ne sont en aucun cas un problème pour nous. Alors que d'autres vous regarderont avec autant de mépris qu'il est possible pour un être mortel, nous considérons la tournure des choses actuelle comme une opportunité qu'il faut saisir absolument. Considérez que c'est la meilleur chose qui pouvait nous arriver dans notre lutte contre l'ennemi. Nous effectuons en ce moment des recherches sur des moyens de développer cela pour en tirer pleinement les avantages.

Enfin, nous vous rappelons en dernier point votre frêre. Votre frêre, dernier membre de votre famille, et ce qu'il a finit par devenir. Vous, et l'ordre, avez un ennemi en commun, et peut-être plusieurs. Reste à savoir si, plus tard, vous serez avec, ou contre cet ennemi. N'oubliez pas non plus vos origines, et ce qui aurait pu devenir votre vraie patrie, car ce n'est pas à Lune d'argent que vous auriez vécu, c'est une certitude, si notre ennemi n'était pas intervenu.

Nous savons que vous saurez faire le bon choix, et, malgré ce qu'il s'est passé jadis, nous pouvons tout oublier et repartir sur de meilleures bases."


Lorsqu'on baisse les yeux en bas de la lettre, on remarque qu'il n'y a pas de signature, mais une marque, représentant une sorte de mélange entre un "L" et un "C", coupé d'une lame, d'un rouge profond, avec sur fond une sorte de feuille d'arbre commune à certains tabards des royaumes de l'est, d'un rouge plus clair, ce qui permet au premier symbole de se détacher singulièrement.






Une lettre gênante... Scarlettonslaughtbm0
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre gênante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre de Muglore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser