La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petite pensée

Aller en bas 
+3
Ariel/Hanka
Marà
Hat/Pande
7 participants
AuteurMessage
Hat/Pande

Hat/Pande


Nombre de messages : 1772
Age : 35
Classe : Crevard complexe
Equipage : Brume Funeste
Date d'inscription : 23/03/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Petite pensée   Petite pensée Empty06.06.08 4:20

[HRP]
Y en a qui inspire, comme le vieuk. bon vieux Neithan...
(oui c'est Hat qui écrit)
[HRP]

Allongé contre un pan de mur de la Ville Basse, Hat' leva le nez au ciel. Les étoiles. Rarement il a su trouver le moment de les regarder, même en compagnie d'Eralina. En compagnie de ses frères aussi. Sortant un journal et son nécessaire, il écrivit...

""Ce soir, le ciel brille de mille feux,
Alors que le mien reste une braise luttante.
C'est comme si il disait adieu,
Alors que viennent les sourires des mémoires frappantes.

Ce soir, les étoiles montrent leur plus beau voile de nuit;
Mais Il manque quelque chose, car comme on le dit;
Il suffit qu une personne manque et le monde est dépeuplé.
Une vieille phrase qui garde toute sa réalité.

Je me rappelle le retour au travail avec Swormer. Les début chaotiques avec les elfes de Sang, et Kalandras. L'arrivée chez les Pirates, avec Nüo, Belletrogne. Capitaine Ô mon Capitaine; vous souvenez-vous du temps des lavages de ponts? Alors que tous chariaient l'apparence qui me répugnait, vous n'avez rien dit, laissant le temps en temps de faire ce qu'il désirait: renforcer. Capitaine, mon Capitaine, avez-vous encore le goût de cette bière naine rapportée, la caisse dans votre bureau encore enneigée? Je me souviens avoir marqué le mur du sang, celui du navire, celui des matelots et des pirates.
Capitaine Ô mon Capitaine. Je me rappelle encore les déboires des têtes brûlés.
Et vous mes compagnons, mes frères d'armes, aussi? Turik et Swormer, trépassé disparus ou exilés. Je me rappelle la biture quotidienne dans cette ville de luxe, avant d y foutre un feu de Dieu, à coups de gnons, d'alcool dans les yeux. Turik, où que tu sois, je ne t'oublies pas. J'oublie pas qu un Tauren à ouvert sa flamme à une elfe, à cette ogresse alcoolique de Féandil, alors que Swormer avait la réputation d'y avoir mis la corde au cou...

*le Haut Elfe s'arrêta un instant, revivant chaque moment précieux, avec un sourire. Il sétait décapuchonné. C'était un sourire de tristesse, de gaité, et de nostalgie avancée.*

J'oublie pas l'abonnement au Trou de Féandil, quand elle faillit y crever. Heureusement, Swormer et Turik étaient là-bon moi aussi-. J'oublie pas la seconde fois, la punition.
Klow avec le tison. Klow... Ma rencontre sur des chapeaux ardents.

Qui cru qu un Tauren aussi instable aurait pu m'être si cher?. Qui aurait cru qu'il puisse me trainer dans des recoins perdus et oubliés. J'ai passé du temps avec ce vieux père. Me sauvant la vie à coeur ouvert...par deux fois. Lui sauvant sa peau au détour d'un rêve unique de sa voie.
"Klow, je peux poser une question bête?"
" Vas y, répondit-il, sous forme de guépard"
" Si je te lance une boule de laine...tu aimerais?"
"Tu aimerais que je me fasse les ongles sur ton dos?"
Sacré Klow...

Ensuite j'oublie pas les morts... Comme Goshek. Un vieux de la vieille, plus solide qu'une muraille naine taillée dans la montagne. Finalement, c'est le temps qui t'as eus, rattrapé au galop. Paix...non, pillages et bastons pour ton âme vieukon.
De vieux con à vieux con, y a Neithan. neithan et son humour corrosif. Son état de leader. Sa résistance à tout prendre dans la gueule, et rendre un seul mais bien placé. A ses côtés: Shynn.
Shynn la mystérieuse. Shynn qui a grimpé plus vite que le lierresur une fortresse, pour arriver quartier maitre, maitre de bord.
Je lui dois pas mal. mes accréditations. Quelques bonnes et solides notions.

J'écarte pas Wicca, Zalouz, la grosse, Kryack, Katan,
Ni Phobos, Scylite, Pégase ou kresken avec son humour décapant.
J'omets pas non plus Saïkura, ah Saï, la môme, ou Samaana, Gorg, Mav, maldred, et tout ces autres fripouilles, ses créateurs formateurs des nouveaux forbands.
Surtout, j'garde une image précieuse, celle d un inconnu: Sarkän... Lui qui me refila mon premier point, pour ma marotte sanguinaire.

Je revois dans le ciel ces étoiles. La dernière fois.. c'était à notre fête, festival. On a trimé, cuisiné, préparé: fait une grande fête pour les pirates. On était deux: Swormer et moi. On a été matelot ce soir là.

J ai raconté pas mal ce soir, et ma plume suit ma main, ma main ma tête... ma tête laisse le coeur.
C'est dans la braise qu on ravive, rallume, re-consume.

C'était une sacré bande de cons, c'était ma bande de cons, de forbands, pirates, voleurs, détrousseurs, ivrognes bagarreurs.
C'était, au delà de mes cibles cachées, ma famille.
Une famille qui, comme toute famille s'est dispersée avec le temps.
Une famille qui changée, évoluée, mais au fond pas tant.

Y a des nouveaux, des nouvelles et des changements!
Y a des anciens nostalgiques revenants c'est excitant!
Et merde, pirate c'est le coeur et l'âme de tous.
On l'est on l'est pas, mais je sais que notre coeur,
Est un crâne blanc dans une âme de noirceur,
parce que Pirate, ils l'étaient et le resteront tous.

Hatake Jioshu, 6ème du VIème. année II/0/0/VIII""

L'encre sécha gentiement sous le léger vent de la ville. La tête reposée contre le mur, les yeux fermés, revoyant le bien, le moins bien, les souvenirs de la piraterie, du moment où il s'est senti en vie. Simplement en vie.
Les choses changes, les gens évoluent,
mais le coeur reste un soldat têtu...
têtu et libre, comme la bannière de ses frères.

Plus tard dans la soirée, une bougie sur un radeau avec des fleurs, un plomb et langue d humain partirent de l'île de la Dispute, allant au large comme le fit Goshek.
Encore plus tard, peu avant l'Aube, un vandale planta un étendard sur la banque, la Quille, remplaça la bannière de la tour dela Croisée, par une bannière connue: une tête de mort sur un fond noir. Une tête de mort avec deux os.

Pirates...c'est à vie, et c'est pas le tabard qui fait fois, c'est l'esprit.
Certains virent un elfe, sans masque ni capuche. Pour une fois, il était visible, souriant... De nouveau vivant.


Petite pensée Orgri10
[HRP]
Oui je dors pas, mais j ai plein dans la tête, et entre ça et prendre ma tenue para, et parcourir 5km aller retour comme un terroriste, simplement pour m'sentir en vie... ben je prends ça cette fois. *smile*.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 464
Age : 34
Classe : Capitaine
Equipage : Solstheim
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty06.06.08 11:31

[HRP] Oh bon sang tu va m'arracher une larme au réveil toi, c'est malin No J'ai pas connu la moitié de ces clowns, mais ce texte est magnifique [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ariel/Hanka




Nombre de messages : 651
Age : 37
Classe : Vache qui rit, vieukon officiel
Equipage : Dans le flou !
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty06.06.08 11:40

-HRP- Fichue sale bête... on a pas idée de me remuer les sangs comme ça ! Tous ses souvenirs... Dans un joli récit, recherché, qui plus est.

Ta larme a failli être arrachée Marà, la mienne est tombée ^^-HRP-
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda




Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/04/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty06.06.08 14:28

Et voilà, tu remets ça, nostalgie quand tu nous tiens... Et l'Ombre où est-elle passée?


Dernière édition par Kaneda le 07.06.08 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goshe/Zayelsina

Goshe/Zayelsina


Nombre de messages : 458
Age : 38
Classe : Mercenaire
Equipage : Solitaire
Date d'inscription : 22/02/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty06.06.08 21:55

Wow (c'est le cas d'le dire), c'est extra Wink hug
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 464
Age : 34
Classe : Capitaine
Equipage : Solstheim
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 0:31

[message effacé]


Dernière édition par Marà le 07.06.08 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaneda




Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/04/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 7:34

... Bref ce n'est pas ici qu'on en discutera... Mea culpa: je critique sans apporter de solution...


Dernière édition par Kaneda le 07.06.08 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hat/Pande

Hat/Pande


Nombre de messages : 1772
Age : 35
Classe : Crevard complexe
Equipage : Brume Funeste
Date d'inscription : 23/03/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 9:43

Citation :
put** mais comment t'oses dire ça...

Kaneda, je t'adore, mais la tu me gonfles.

Si on est pas assez bien, apprenez-nous, faites changer les choses, bougez vous pour que le rp ressemble a ce que vous voulez !
Mais merde, arrêtez de chialer que les pirates c'était mieux avant alors qu'aujourd'hui, c'est NOUS qui essayons de faire bouger les choses. Alors effectivement, on a pas le même style que les anciens, mais les anciens, ils nous ont tous lâchés. On se retrouve tout seuls, on fait ce qu'on peut.

Ceux qui font bouger la conf' aujourd'hui, c'est les petits nouveaux comme moi qui se sont retrouvés tout seuls catapultés offs parce que tous les anciens quittaient le navire en même temps. Alors OUI, on est un peu perdus, on nous avait pas prévenus. "L'ambiance pirate", on a même pas eu le temps d'apprendre ce que c'est parce que tout ceux qui auraient pu nous montrer un peu ont abandonné le navire.
Mais mince, arrêtez de critiquer sans rien faire derrière, ça fait mal et c'est tout.
Sleep
Les mp sont là pour ça. C'est du flammming, ça n'a pas lieu d'avoir ici.
-> je chiale pas. je dis simplement que les anciens me manquent car j ai commencé avec eux et j y tiens beaucoup à ces ahuris, stop la mauvaise graine.
->la piraterie fait dinette maintenant, personne propose des events. (ou presque). Mais je palie à ça.
Exemple: Goshe propose un event... je suis le seul a répondre.
**topic en attente**
J'efface ce post bienot c'est juste pour répondre...encore une fois, le coup deu gueule c'est pas ici mais ne mp/msn/skype.
merci.
(P.s:
Citation :
mais les anciens, ils nous ont tous lâchés.
. que je t entende plus dire ou te voit plus écrire ça Smile. Faux et méchant)
Revenir en haut Aller en bas
Autan

Autan


Nombre de messages : 358
Age : 47
Classe : Bosco
Equipage : Felhonn
Date d'inscription : 25/11/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 11:02

Pi en plus c'est parc'que je suis pas là.. c'est tout.. king .. tu n'en veux du pas gentil d'pirate.. ben demande à Autan tient si il aime les caresses.. bon à rebrousse poil je dis pas Razz

+10000 à Hatake... non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Marà

Marà


Nombre de messages : 464
Age : 34
Classe : Capitaine
Equipage : Solstheim
Date d'inscription : 20/02/2008

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 19:17

J'efface mon message qui, effectivement, n'est pas constructif et n'a pas sa place dans un sujet de ce genre, surtout de la part d'un officier.

Je pense chaque mot que j'ai écrit, mais cela n'empêche pas que j'ai eu tort de l'écrire, surtout sur ce genre de sujet : Ca ne peut que déraper.

Je vous présente à tous mes excuses.


(Hatake, ton très beau texte nostalgique, que j'ai eu du plaisir a lire, n'était pas concerné par ce que je disais.)
Revenir en haut Aller en bas
Chromatica

Chromatica


Nombre de messages : 471
Classe : Carrément que je l'ai !
Equipage : Capitaine du Fehlonn
Date d'inscription : 06/10/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty07.06.08 20:53

(Ne t'inquiètes pas Marà, moi aussi je suis abonné aux gaffes de ce genre ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hat/Pande

Hat/Pande


Nombre de messages : 1772
Age : 35
Classe : Crevard complexe
Equipage : Brume Funeste
Date d'inscription : 23/03/2007

Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty08.06.08 0:05

(on efface rien on déplace Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée   Petite pensée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite anecdote amusante
» (petite demande) Pour MC...
» Petite ballade chez les trolls
» Petite ballade chez les trolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser