La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Charte] : Parrainnage et montée en grade !

Aller en bas 
AuteurMessage
Belletrogne

Belletrogne


Nombre de messages : 1663
Age : 41
Classe : Capitaine du Solstheim
Date d'inscription : 23/07/2006

[Charte] : Parrainnage et montée en grade ! Empty
MessageSujet: [Charte] : Parrainnage et montée en grade !   [Charte] : Parrainnage et montée en grade ! Empty13.11.07 19:49


"Mousse, t'viens d'arriver, t'as pas l'air dans ton élément là... J'm'en va t'expliquer comment qu'ça marche tout c'bazar.

Déjà, va falloir qu'tu t'trouves un parrain, ou une marraine, qui voudra bien t'prendre sous son aile. Un parrain peut pas avoir deux filleuls, alors si tu trouves le bon, magne-toi d'mettre le grappin d'ssus avant qu'un p'tit copain l'fasse avant toi !

Ton parrain va t'expliquer les rouages de la Confrérie : les grades, les navires, l'emplacement du pot à crachats et des serpillères de r'change. Et surtout, il va t'tester, voir si t'as c'qu'il faut dans l'ventre pour être compté parmi les mat'lots les plus craints d'Azeroth !

Quand... -si- ...il te jugera digne de passer mat'lot, alors faudra qu'tu t'choisisses un navire. Pas forcément celui d'ton parrain, hein, c'est à toi d'voir c'qui t'conviendra l'mieux. Il viendra voir le capitaine concerné, lui rendra son appréciation sur c'que tu vaux, c'que t'as fait, tout ça... Et là l'capitaine verra s'il veut bien d'un mousse comme ça à son bord.

Ensuite t'auras une épreuve, généralement proposée par ton parrain et approuvé par ton potentiel futur capitaine. Et suivant l'résultat, tu monteras définitiv'ment à bord de ton raffiot, ou tu resteras mousse jusqu'à la prochaine ! Haha !


Alors maint'nant tu vas m'demander pourquoi qu'un mat'lot il va vouloir s'empêtrer d'un manchot comme toi... T'auras raison. Les mat'lots ont rarement l'instinct paternel, héhé, l'plus souvent ils laissent les gourgandines qu'ils trouvent dans les ports s'occuper d'la progéniture qu'ils laissent trainer derrière eux !

Mais là, ils ont une petite motivation les bougres. Ceux qu'auront parrainné un mousse se voient attribuer un nouveau grade, font un nouveau pas dans la hiérarchie pirate : de mat'lots ils passent
flibustiers !

Alors tu peux t'dire que ça sert à rien d'être flibustier, et t'auras raison dans la majorité des cas : des marins sans envergure, des p'tites frappes écervelées...

Mais l'élite, ceux qui comptent un jour devenir des vrais, des tatoués, des couillus, ben ils sont bien obligés d'passer par là ! C'est l'seul moyen d'dev'nir un corsaire qu'a la classe ou un officier qu'en impose à mort !


T'as compris gamin ? Parrainer un gus comme toi, c'est une étape nécessaire dans la vie d'un pirate qui s'vaut. Mais attention, ça s'fait pas à la légère...

Si ton mat'lot, celui qu't'as parrainné, fait une grosse connerie ça t'retombe direct sur l'coin d'la gueule. Tu r'deviens un mat'lot et tu vas d'voir te rattraper avant d'pouvoir à nouveau être appelé flibustier ! Tu vas d'voir te taper un nouveau mousse, en f'sant bien gaffe que celui-là t'foute pas dans la mouise ensuite !

Allez, le môme, maint'nant qu't'as compris tu peux r'tourner balayer l'pont. Ouais j'sais qu'il pleut, mais si t'as peur de l'eau tu risques pas d'faire un bon pirate, héhé...

Quoi..? Moi ton parrain ? Hahaha ! Compte pas sur moi pour m'compliquer la vie avec un chiard qui va v'nir me voir toutes les cinq minutes pour m'poser des questions sur tout c'qui l'dépasse ! L'dernier qu'j'ai parrainné il a tellement déconné qu'j'ai été rétrogradé et qu'il est d'venu mon capitaine... Foutu mutin, va... D'puis moi j'chapeaute plus que ma boutanche de rhum... Allez file va... "
Revenir en haut Aller en bas
 
[Charte] : Parrainnage et montée en grade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To grade or not to grade, that is not the question ...
» [CHARTE] Charte des Recrutements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: L'antre de la Capitainerie :: Les Chartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser