La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réglement du Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Capitainerie

La Capitainerie


Nombre de messages : 43
Classe : Emmerdeur
Equipage : Tous
Date d'inscription : 08/09/2006

Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Réglement du Forum   Réglement du Forum Empty16.08.07 15:02

Un forum est un lieu de vie, au même titre qu'une maison, une école ou un grand magasin. Il est régit par des lois et des règles de vie commune que chacun doit respecter pour sa bonne marche. C'est d'autant plus difficile sur Internet que le doux confort de l'anonymat fait parfois sauter quelques barrières (en gros, il est plus facile d'insulter quelqu'un sur le net en sachant qu'on ne risque pas de se prendre son poing dans la figure).

Chacun de ses membres et acteurs a des droits et des devoirs qu'il se doit de respecter. En s'inscrivant sur le forum, tout nouveau membre accepte ses règles et par conséquent les sanctions qui peuvent venir de tout manquement à ses règles. Pour faire simple : si vous faites quelque chose que vous n'avez pas le droit de faire, vous serez puni!



Groupes d'utilisateurs.



    Invités : les personnes non inscrites sur le forum, qui ont accès en lecture seule à sa partie publique.

    Utilisateurs : les gens qui viennent de s'inscrire sur le forum appartiennent à ce groupe. Ils ont accès à la partie publique, peuvent la lire et y poster.

    Guilde : les personnes dont la candidature a été acceptée sont dans ce groupe, ils ont accès à l'ensemble des parties du forum, et peuvent y poster, à l'exception de la section annonces, en lecture seule.

    Anciens guildeux : lorsque vous quittez la guilde, vous passez automatiquement dans ce groupe. il a accès à l'ensemble des forums, mais ne peut poster qu'en partie publique et dans les sections stop le rp et absences et départs.

    Officiers : les quartiers-maîtres, maîtres de bord et seconds sont dans la partie officiers.

    Capitaines : les capitaines des navires.

    Alliés rp :
    des non-membres de la guilde, liés à elle par les intrigues rp. Ils ont accès à certaines parties de la guilde, comme stop le rp, et l'organisation de events.


L'administrateurs du forum est un officier : Leag En cas de problème technique, vous pouvez vous adresser à lui.


Règle d'or :


Sur un forum c'est un peu comme dans une entreprise, le chef a toujours raison, et s'il a tord, on se reporte à la première règle... il a toujours raison!

Les modérateurs ont toujours raison! Si jamais un membre estime qu'un modérateur est passé outre ses pouvoirs, il peut s'adresser à un des administrateur, tout en sachant que l'admin a définitivement et irrévocablement raison (en gros, pas la peine de venir pleurer "X m'aime pas" sans preuves quoi).

Un modérateur peut, sans consulter ses collègues, verrouiller un sujet dont il estime qu'il est en train de déraper ou inutile, déplacer ou modérer un post injurieux ou diffamatoire, reprendre un membre sur le point de déraper. Pour l'effacement d'un sujet ou d'un post, il doit consulter l'ensemble des officiers présents sur une période donnée.

Un administrateur peut sanctionner ou bannir un membre de son propre chef.



Sanctions :


Toute personne qui s'amuse à passer outre les règles du forum se fait évidement taper sur les doigts avec une règle en fer *niark* et atterrit donc directement dans le groupe doigts bleus. Il s'agit d'un groupe aux permissions spécifiques équivalent au grade de mutin IG. En gros, la personne sanctionnée peut lire l'ensemble du forum, mais n'a pas le droit d'y poster, et ce pour une période prè-déterminée et annoncée par mp. Ca permet de suivre ce qu'il se passe sans pouvoir s'en mêler... c'est sadique, je sais, c'est le but, ça s'appelle mettre au coin (coin!).

En cas de manquement grave (insulte, diffamation, attaques personnelles, etc..), le membre sera directement banni, de même en cas de récidives après plusieurs avertissements.
Revenir en haut Aller en bas
La Capitainerie

La Capitainerie


Nombre de messages : 43
Classe : Emmerdeur
Equipage : Tous
Date d'inscription : 08/09/2006

Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réglement du Forum   Réglement du Forum Empty16.08.07 15:10

Droits et devoirs des utilisateurs.


    - Les usagers du forum ont le droit au respect de la vie privée. En conséquences, ils peuvent demander l'effacement de leurs données personnelles (compte) aux administrateurs, mais en aucun cas celle de leurs posts.

    - La Confrérie est une guilde rp, une participation active aux sections rp du forum est demandée. Les membres de la guilde doivent passer régulièrement sur le forum pour se tenir au courant de la vie de la guilde, et poster ailleurs que dans les sections taggées hrp. Poster de temps en temps un petit texte, une petite contribution, et surtout l'histoire de son personnage sont la preuve que vous vous intéressez à la vie de la guilde, et pas seulement aux avantages qu'elle vous apporte.

    - Un forum est un lieu de vie et de communication, il est donc nécessaire de bien se faire comprendre par ceux qui vous lisent.
    Ecrivez clairement de façon aérée.
    Le langage SMS est banni (vous n'êtes pas aux pièces, on vous demande pas de payer au mot Razz).
    Soignez votre orthographe autant que possible (on demande pas zéro fautes à la dictée de Pivot, mais un petit passage sous Word quand même ^^).

    - Les insultes, posts à flammes, provocations entre membres et la diffamation sont sanctionnés par les modérateurs.
    Restez polis dans vos messages, ne vous emportez pas. Si un différent vous oppose à un autre membre, plutôt que de régler vos comptes sur le forum, faites-le via MP ou en privé sur MSN, ou demandez (toujours par MP) la médiation d'un modérateur. un forum ne doit pas être la lieu de l'étalage de vos disputes. On lave son linge sale en privé, pas devant 100 témoins nécessairement subjectifs parce qu'au courant que partiellement de la situation.
    Par extension, on n'accuse pas sans preuves ("un tel campe"). Toute accusation portée sans preuves (screens en l'occurrence), sera ignorée.
    De même, même si c'est dans la sphère du privé, il est interdit de spammer ou d'insulter un autre membre via sa boite MP (le membre attaqué devra fournir la preuve de l'attaque par un screen du message et non un copier/coller ^^).
    Tout post ou sujet répondant à ces critères sera fermé et déplacé avant d'être effacé.

    - Les posts à flood pour le flood sont interdits. C'est la galère à nettoyer, ça surcharge la bande passante pour pas grand chose et c'est souvent sans grand intérêt. Il y a 1000 autre sujets "floodables" intelligemment. Ce n'est pas un concours du plus gros posteur, mais un forum.

    - Evitez les posts mono lignes, là encore sans grand intérêt, surtout si on vous demande votre avis. Question de respect pour les gens qui vous lisent. ^^

    - Ne confondez pas le perso et le joueur derrière le perso. Les sections sont clairement taggées rp et hrp.
    Dans les parties rp c'est le personnage qui s'exprime et en aucun cas le joueur. Si jamais le joueur veut s'exprimer, il doit le faire de façon claire, en utilisant les balises [hrp] (ou des parenthèses, ou des crochets... etc).
    Inversement, dans les parties hrp, le personnage n'a aucune raison de s'exprimer. C'est donc le joueur qui parle et qui doit donc assumer ses dires (le "c'est pas moi, mais mon petit frère" est trop connu pour être crédible Razz). Le même comportement est demandé sur la canal hrp de la guilde, c'est le joueur qui y parle et non son personnage.

    - Un forum n'est pas une zone de non droit. Les règles de droit commun, en particulier tout ce qui concerne le droit des publications est applicable à un forum. A ce titre toute mention de pratiques illégales sera sanctionnée ( Exemples non exhaustifs : piratage informatique, usage de drogues illicites, apologie de crimes et délits ...) Par ailleurs ce forum étant accessible aux mineurs les liens et/ou textes à caractère pornographiques sont également interdits.

Revenir en haut Aller en bas
neithan

neithan


Nombre de messages : 2166
Age : 54
Classe : Momie blindée
Equipage : Orc biclassé IG/IRL
Date d'inscription : 06/01/2006

Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réglement du Forum   Réglement du Forum Empty12.02.08 15:24

Petite modification concernant les modérateurs.

La vie du forum s'harmonise avec l'évolution "en jeu" de la guilde.

De même qu'il est désormais possible d'avoir un "rôle" d'officier sans nécessairement l'accompagner des obligations HRP et réciproquement, les modérateurs sont désormais dans un groupe à part, choisis par les admins et pas nécessairement liés par le statut de leur personnage au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Réglement du Forum   Réglement du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum pour le raid inter-guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: L'antre de la Capitainerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser