La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fuite de Lexdeus

Aller en bas 
AuteurMessage
LexDeus/LexDogma

LexDeus/LexDogma


Nombre de messages : 1630
Classe : Prêtre/paladine
Equipage : Caché parmis les sbirs du Roi Liche / a la recherche de LexDeus
Date d'inscription : 10/10/2005

La fuite de Lexdeus Empty
MessageSujet: La fuite de Lexdeus   La fuite de Lexdeus Empty20.01.07 15:06

Il faut toujours écouter ce que les prophètes ont dit un jour. Même si ils sont bourré, même si ils ont des allucinations.

Si j'avais écouté les trolls. Si javais lu c'qu'ils avaient marqué y a longtemps sur l'mur de leur temple p't'être que j'en serais pas là.

Y a quelques s'maines j'ai fait un rêve. J'ai vu mon assassin. C'pas une coïncidence hein? C'les Dieux qui m'torturent! Enfin'est ce que j'ai cru... mais j'vous expliquerais ça plus tard voici comment ma fuite a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
LexDeus/LexDogma

LexDeus/LexDogma


Nombre de messages : 1630
Classe : Prêtre/paladine
Equipage : Caché parmis les sbirs du Roi Liche / a la recherche de LexDeus
Date d'inscription : 10/10/2005

La fuite de Lexdeus Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Lexdeus   La fuite de Lexdeus Empty20.01.07 15:06

La prophétie du Troll

Mais qu’est- ce que je fout là ?
Le troll derrière moi poussa un gloussement et me fit un sourire niais. Ca me rappela tout ce que je n’aimais pas chez les trolls. Mais j’avais besoin de lui. J’lavais débauché au village alors que tous ses congénère l’avaient parqué dans un enclos avec les cochons.

On le disait vieux et fou. En réalité il voyait simplement autre chose que nous autre. Un sorte d’hallucination permanente. Mais moi j’avais pas grand chose à dire puisque ma paranoïa m’incitait à voir le mal partout. Et des nains aussi…

Les Trolls il y a bien longtemps ont eu ce que l’on pourrait appeler la folie des prophéties. Ils en faisaient partout et pour tout. Dans le temple de Zul’Farrak, des explorateurs gnome avaient réussi à traduire une prophétie relatant la destruction d’une mégalopole technologique. Et en avaient logiquement conclu à la destruction de Gadgetzan.

C’que je voulais dire c’est qu’pour lire et traduire une prophétie ça demande juste du temps. Mais pour les interpréter ça demande autre chose. Et c’est la que mon ami « différent » intervient.

Alors que j’étais encore dans les petits papiers des Dieux du Lucre et de la Luxure j’avais appris que d’autres prêtres avaient existé avant moi. Et avaient trouvé des fins tragiques et souvent drôle. Beerdul le gnome avait par exemple succombé sous le poids de ses maîtresses dans les cavernes de Maraudon. D’autres avaient acquis des pouvoir quasi divins.

Mais ce qui m’avait le plus intéressé, c’était que certaines tribus Troll avait raconté la vie de tous ces prêtre au travers des bas-reliefs de leurs temples. Il semblait que pour certain troll, la lecture des aventures des prêtres du Lucre et de la Luxure était une grande source de distraction. Ce que les trolls ignoraient c’est que certaine de ces histoires n’étaient pas encore arrivées.

Et me voilà donc devant les murs de Jinth’alor, le grand temple des Hinterlands.

Alors que je m’apprêtais à attaquer la première sentinelle qui gardait l’entrée du temple, le troll qui m’accompagné se mis à parler tout seul et à marcher en direction de ma cible. Comme entrée discrète on faisait mieux.

La sentinelle fut tout d’abord surprise de voir marcher vers elle un troll puant comme un porc. Elle se méfia d’autant plus quand elle me vis derrière. Mais mon traducteur lui parla dans sa langue et la sentinelle s’écarta. Mon guide me fit signe d’approcher et articula difficilement :
« Toi v’nir répawer l’écou’ement du sang d’puis l’temp’. Pas parler. Pas poser d’question aux habitants. »
J’acquiesça d’la tête et suivit mon guide.

J’dois dire que c’était la première foi que je rentrait dans un temple troll qui n’avait pas encore été pacifié par les forces de la horde. Il y régnait un calme et une douceur qu’on a du mal à voir quand on poursuit les habitants avec des armes et que l’on dévaste leurs maisons.

Nous arrivâmes assez vite au sommet de la pyramide et mon guide alla trouver d’un des gardiens de la religion. Un prêtre troll sortit d’un caverne et discuta longuement avec mon guide. Des gardes lourdement armés me surveillaient et n’attendaient qu’un seul geste suspect de ma part pour me tailler en pièce.

Finalement mon guide revint vers moi et me demanda de le suivre. Il me mena jusqu’à un autel au milieu d’une grande place entourée de gradins. Il tapa légèrement sur le coté de l’autel et fit tomber un panneau en bois.

Il y avait sous l’autel un enchevêtrement de tuyaux et de vannes. Le gars qui avait fait ces branchement avait du apprendre la plomberie avec un manuel gnome traduit en orc par un elfe bourré. Mon guide me regarda avec un grand sourire et me laissa seul avec une clé de douze.

J’avais de la chance d’avoir servis sur deux sous-marins. Parce que question tuyaux je commençais à avoir le coup de main. Il me fallut cinq heure pour sortir tout qui avait été installé sous l’autel et une heure pour installer quatre tube en thorium et une pompe afin d’évacuer le sang vers les canalisation en pierre du temple.

Au début les trolls étaient assez suspicieux à mon encontre. Après une heure, les gardes m’aidaient en me faisant passer les outils. La seconde heure, de jeunes prêtresses troll venaient m’apporter à boire et à manger. Au bout de la cinquième heure, je m’aperçus que les gradins étaient plein de trolls qui discutaient et observaient mon travail. Mon guide qui mangé une pomme à côté de mon me dit que c’était la première foi que les habitants voyaient un mort qui travaillait.
Enfin, pendant que j’installait les derniers tuyaux et la pompe de jeunes trolls prenaient des notes et me posaient des questions sur mon travail.

Une foi terminé mon guide m’emmena dans les tribunes et me tendit un sac en toile contenant des haricots grillé à sec et salé. Puis il me dit d’apprécier le spectacle.

Sortant de la caverne, le prêtre troll, qui avait parlé à mon guide, portait des habit blanc. A sa suite les gardes du temple traînaient un nain barbu et hébété. Mon guide m’expliqua qu’il s’agissait d’un explorateur qui avait tenté de libérer un griffon retenu prisonnier dans le temple. Le nain fut attaché dur l’autel et recouvert d’une boue verte. Puis le prêtre sortit de ses manches un grand couteau et chanta une prière à ses dieux. Par réflexe je recommanda l’âme de ce nain aux Dieux du Lucre et de la Luxure.

Le couteau fendit l’air et éventra le nain. Le sang se mis à jaillir de son ventre et ses viscères se répandirent sur l’autel. Le sang s’écoula au travers de trous dans la table et le silence se fit sur l’esplanade. On entendit un doux bruit de sucions. La pompe s’était mise en marche et le sang du nain était envoyé dans tout le temple. Il y eu un bruit de tambour et mon guide m’expliqua que c’était le signe de l’approbation des Dieux. Les trolls autour de moi me firent un grand sourire et le prêtre s’inclina devant moi.

Mon guide n’avait plus rien à voir avec l’être puant que j’avait rencontré dans le village côtier. Il était propre, bien habillé mais avait toujours un regard aussi hagard et tourmenté. Il me mena jusqu’à un salle ou les murs étaient couvert de bas reliefs. Il me les présenta comme étant les plus vieilles histoire qui fut écrite dans le temple. Il me fit signe et me désigna une pierre de taille où était dessiné le symbole des dieux du Lucre et de la Luxure.

L’écriture était du troll ancien. Mais pas seulement. J’y reconnus du nain et de l’orc. Mais quelques chose était différent. Mon guide m’expliqua que des voix multiple avaient parlé. Mais que personne n’avait pu lire ni le nain et l’orc.

La partie troll racontait ceci :
« Lorsqu’elle tomba de l’arbre, elle subjugua les premiers croyants. Et à peine sa première heure révolue, elle accomplie un miracle.
Lorsque la seconde heure s’acheva le sang des hérétiques était répandu et dans la ville un bruit coura.
Créée pour tuer. Elle n’avait ni compassion ni remords pour ceux qu’elle achevait.
Elle traversa le monde. »

Mon guide me regarda et me demanda si je pouvais traduire la suite. M’approchant du texte je lu à haute voix :
« Dans la cité des roues et des voiles elle vint trouver celui qu’elle devait tuer.
Condamné par les Dieux, elle était leur… membre utile de la justice ? »
Mon guide me regarda.
« Le bwas de la just’ce p’t’wet ? »
Je repris ma lecture.
« Elle était leur bras de la justice.
Mais au lieu de trouver celui qu’elle devait juger, elle trouva de nouveaux soutient.
Et lorsqu’elle le vit enfin les Dieux… »

Le texte en orc finissait la prédiction. Je demanda alors à mon guide si personne n’avait jamais essayé de le traduire. Mais les trolls n’avaient jamais croisé d’orc suffisamment érudit ou vivant pour pouvoir répondre à toute leur questions.

Maintenant que j’avais le texte qu’est ce que je pouvais bien faire ? La région me paraissait sympathique. Calme, douce et avec des trolls prés à m’accueillir pour réparer leurs problèmes de plomberie…
Revenir en haut Aller en bas
LexDeus/LexDogma

LexDeus/LexDogma


Nombre de messages : 1630
Classe : Prêtre/paladine
Equipage : Caché parmis les sbirs du Roi Liche / a la recherche de LexDeus
Date d'inscription : 10/10/2005

La fuite de Lexdeus Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Lexdeus   La fuite de Lexdeus Empty20.01.07 15:53

J’avais emmagasiné des provisions depuis quelques jours et acheté à l’hôtel des ventes (et à prix d’or d’ailleurs) du matériel pour mon périple.

Si les portes vers l’Outreterre s’ouvraient, je ne sais pas ce que je devrais affronter sur place et mieux vaut avoir trop que pas assez.

Les gobelins de Cabestan e voyaient tous les jours ramener des sacs entiers sur l’île de la disputes. Si bien qu’à un moment ils se sont décidés àenvoyer l’un des leurs pour savoir ce que je préparais.

« B’jour Shérif !
- Quoi ? Qu’est-ce que tu veux ?
- Rien. Juste… Vous allez ou comme ça ?
- Nul part ! C’est du butin que je range.
- Vous achetez votre butin ?
- Hein ? Heu… non c’juste des vieux sa de l’hôtel des ventes d’Orgrimmar qui me restaient.
- De la fossoyeuse et du Pic du Tonner aussi… et de Gadgetzan, de la Baie-du-Butin et…
- Bon qu’est ce que tu veux ?
- Savoir où vous allez.
- Loin. J’ai un voyage à faire… pour mes Dieux
- Je vois. On dit qu’de nouveaux marchés vont s’ouvrir avec cette porte sombre qui fait des siennes.
- Ouais ben.
- Y a une caravane gobeline qui part de Stonard demain si vous souhaitez vous y joindre.
- Ho… Heu… Je verrais.
- Et vous reviendrez quand ?
- Quelques jours… héhé.
- Bien je vous laisse à vos préparatifs Shérif ! Bonne journée ! »

Qu’est ce que je pouvais bien lui dire ? Non je ne pars pas. Avec cette porte qui s’ouvrait tout le monde voulait savoir ce qui se cachait derrière. Bref. Autant dire au gobelin que j’y allais. Par contre pour le retour…

J’enfourna un paquet de flèches en thorium et ferma mon sac d’ingénieur. Je sais pas du tout ce que j’en ferais mais ça peut toujours se vendre.

Alors que j’entamais l’inventaire de mon sac à provision un messager orc arriva sur l’île. Il cherchait quelqu’un qui préparait un voyage quelque part sur l’île. Vu l’heure et vu que personne d’autre ne préparait de voyage je supposa que c’était moi.

« Zog zog ! J’ai un message de la part de l’équipe Team rocket du plateau des milles pointes.
- Les mécanos qui s’occupent de la course ?
- Oui. Ils vous souhaitent bonne chance.
- Et ?
- C’est tout. Ils n'ont rien dit d’autre.
- Mais comment…
- Ma livraison est terminée ! Je dois partir ! Bonne journée ! »

Comment avaient-ils pu être au courant aussi vite ? Si eux le savaient, je recevrais bientôt un avis de tous les ingénieurs du continent. Et mon tueur, pour peu qu’il pose les bonnes questions, saura où je me trouve.

Raaaaaaaaaaaaaaaaah ! Maudit gobelins !

J’augmenta donc la cadence. Le sac à provision fut rapidement bouclé. Alors que j’allais entamer le dernier sac un réprouvé arriva sur l’île en criant.
Je sortis du bâtiment et m’approcha de lui.
« Quoi? Qu’est-ce qui se passe encore ?
- Un fou. A la croisée. Il tue tous ceux qui ne veulent pas se convertir à son culte.
- Et alors qu’est ce que tu fais ici ?
- J’suis venu me réfugier.
- Sur cette île ?
- Oui… »

Une grosse goute de sueur coula sur son front

« Qui t’as envoyé ici ?
- Personne j’vous jure que…
- Répond qui est à la Croisée des chemins ?
- Je sais pas…
- Attend moi ici. »

Je rentra dans le bâtiment et j’attrapa mon sac d’ingénieur. Ou est-ce que j’avais bien pu mettre ce casque de contrôle mental ? Ha ! Voilà ! J’avais perd mes pouvoirs mais les gnomes faisaient merveille !
Quand je ressortis, le réprouvé n’était plus là. En même temps j’aurais du m’en douter. Qui pouvait bien être ce fou qui…

Ce qui doit t’abattre arrive. Il ne te reste plus beaucoup de temps...

La douce voix qui venait de parler dans ma tête, était teinté d’impatience. Le spectacle allait bientôt commencer. J’embarqua mes sacs et les posa prés de la passerelle du San Calico. J’avais encore un sac à prendre dans ma cabine et… une lettre à déposer.
Revenir en haut Aller en bas
LexDeus/LexDogma

LexDeus/LexDogma


Nombre de messages : 1630
Classe : Prêtre/paladine
Equipage : Caché parmis les sbirs du Roi Liche / a la recherche de LexDeus
Date d'inscription : 10/10/2005

La fuite de Lexdeus Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Lexdeus   La fuite de Lexdeus Empty20.01.07 15:55

Then i’m never gonna let ya come back again.

Afféré dans ma cabine j’étais en train de préparer mon dernier sac.
« Après tout ce que j’ai fait pour les Dieux ! Il n’y a donc aucune justice ?
- NON. IL N’Y A QUE MOI
- Arf ! Malheur, Enfer et Damnation !
- AUSSI SUREMENT MAIS APRES. »

Ne prêtant pas attention au grand squelette avec une faux et un sablier qui attendait à mes côtés je continuais à mettre le plus de choses possibles dans mes sacs.

« Que fais-tu Lexdeus ?» Me susurra une voix à l’oreille.
La succube du San Calico avait cette habitude de vous murmurer des choses qui rendaient fou n'importe qui. Mais la le thon était tout autre.

«Tu va pas t’y mettre toi non plus !
- Tu ne serais pas en train d’abandonner ton navire dis-moi ?
- Je ne l’abandonne pas ! Je… vais voir ailleurs si j’y suis…
- Je répète ma question. TU n’oserais pas partir et rompre notre pacte ?
- Je ne romps rien du tout, c’est juste que je dois aller ailleurs. Tu vois…
- Non je ne vois pas. Tout ce que je vois, c’est un capitaine pleutre qui abandonne armes et bagages et qui ne tient pas parole.
- T’as bon dos d’dire ça toi qui m’as laissé tombé dans les Rochenoires quand j’avais besoin de toi.
- Le destin en peut être changé !
- Alors tu sais que je dois partir !
- Non ! Si tu pars, tu en subiras les conséquences !
- Et tu va faire quoi ? Me tuer ? Y a déjà quelqu’un qui va s’en charger.
- Tu ne pourras te cacher nul part.
- J’irais dans d’autres dimensions pour ne jamais revenir.
- Alors tiens-toi à ce vœu car une fois franchie les portes de ce navire tu n’auras pas de lieu où trouver le repos ! Tes marins te traqueront et t’extermi…
- Blablablabla… Je sais tout le monde veut ma mort. Si c’est pas toi, c’est les trolls, les nains, la fatalité et les Dieux ! Et moi j’vais vous montrer qu’on peut vaincre le destin la fatalité et les prédictions des prophètes trolls vieilles de 5000 ans !
- Tu le…
- Regrettera. Sans doute. Mais au moins j’aurais pas attendu qu’on vienne me chercher. »

Alors que j’étais en train de plier bagage et de traverser les coursives du San Calico je vis les portes se refermer une à une autour de moi. Les écoutilles se verrouillaient et les compartiments devenaient étanches !

« Laisse moi partir garce !
- Jamais ! Ta tombe sera ce navire !
- Tu crois vraiment pouvoir me retenir ici ? D’ici quelques secondes je serais à Gadgetzan. Loin de Cabestan et loin de ce tueur. Si tu tiens tellement à me voir mourir laisse-moi une chance de croiser la route de mon assassin. Dehors, à l’air libre.
- Gadgetzan est peut être un peu loin tu ne trouve pas ?
- Et ce Transporteur Ultra sécurisé que les gnomes ont inventé, tu crois qu’il me sert à quoi ? A décorer mes vêtements ? Alors laisse moi partir ! De toute façon je sortirais d’ici.
- Je te poursuivrais partout où tu iras…
- Tu l’as déjà dit ça ! Allez ouvre les portes ! Je suis encore le capitaine de ce navire ! OUVRE MOI CES PORTES C’EST UN ORDRE !
- * hihihi * Ton verbe est mon ordre maître. Te voilà libéréhéhéhé… »

Les portes des coursives et des compartiments s’ouvrirent d’un coup. Courant à travers des couloirs j’aurais du me demander pourquoi elle avait fini par me libérer. C’est arrivé sur la passerelle de débarquement que je compris…

Il était là. Plein de chaînes et de maille, tenant une épée à deux mains, il se tenait devant moi. Mon assassin. Ne sachant que faire j’attendis qu’il s’approche vers moi. Mais il releva son casque et…

« Bonjour ! Me dit une voix douce et sensuelle. Je cherche le capitaine Lexdeus.
- Ha ? Hem… Il est dans la salle des munitions. Il est seul et totalement ivre. Vous aurez pas de mal à le trouver.
- Merci hérétique. »

C’était une elfe de sang. Elle était blonde, grande et d’une beauté qui me rencardait à l’état de déchet. Fallait le dire les Dieux avaient fait du bon boulot. Elle s’écarta du bout de la passerelle et me laissa passer avec les malles.
« Vous voulez que je vous aide à les transporter.
- Hein ?
- Vos malles. Vous avez l’air chargé.
- Ho non pas grand choses, des vieux souvenir à mettre à la banque… héhé… dépêchez-vous le capitaine risque de partir.
- La salle des munitions c’est ça ?
- Oui c’est tout droit vous pouvez pas vous tromper.
- Merci… »
Elle fit deux pas sur la passerelle et je poussa un soupir de soulagement. C’est à ce moment qu’elle fit volte face et qu’elle me lança son épée à la tête. Evitant l’arme de justesse je pris mes cliques et mes claques et j’me suis mis à courir dans les rues de Cabestan jusqu’au ponton d’embarquement.

Un navire pour la Baie-du-Butin venait de larguer les amarres et levait l’encre. J’accéléra ma course et sauta sur le navire au moment ou il quittait le quai. Un gnome à coté de moi rigola en me voyant blanc comme un linge et me dit quelque chose en langue commune. Je me mis debout et regarda à droite, puis à gauche. Je fis un grand sourire au gnome et l’attrapa par le col de son manteau. Il brailla quelque chose et agita les pieds dans tous les sens. Alors que le navire était déjà loin des côtes je balança le gnome par tribord.

C’est fou ce que l’on se sent mieux quand on a accompli une bonne action dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fuite de Lexdeus Empty
MessageSujet: Re: La fuite de Lexdeus   La fuite de Lexdeus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite de Lexdeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Lexdeus: Une mission divine
» Marud, fuite en avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser