La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [CHARTE] Des officiers et des déguildages

Aller en bas 
AuteurMessage
La Capitainerie

La Capitainerie


Nombre de messages : 43
Classe : Emmerdeur
Equipage : Tous
Date d'inscription : 08/09/2006

[CHARTE] Des officiers et des déguildages Empty
MessageSujet: [CHARTE] Des officiers et des déguildages   [CHARTE] Des officiers et des déguildages Empty01.10.06 17:12

Charte des Officiers

Les Droits d'un officier
En jeu

    - Etre respecté par les subordonnés de SON navire en RP et de tous en HRP
    - Droit de passage mutin (si le grade le permet) en cas de manquement RP (a définir) d'un membre de SON équipage. Pas de passage mutin sur un matelot d'un autre navire (sauf cas extrême)
    - Droit de gkick (si le grade le permet) en cas de manquement RP ou HRP (a définir) d'un membre de SON équipage (sauf si faute hrp, la n'importe quel off)
    - Le « droit d'invocation ». En cas de soucis avec un joueur, possibilité d’invoquer le joueur en le groupant hrp parlant avec au minimum deux officiers. Ceci pour avoir son attention et évitez les têtes à têtes qui peuvent mal tourner. Attention pas d’utilisation abusive de ce droit.
    A notez également qu’il est préférable de convenir avec le joueur concerné d’un moment pour grouper (et ce rapidement, pas de « on se donne rendez vous dans trois jours ») que de grouper de force et de faire cesser à « l’invoqué » toute activité en cours.
    Attention également, être systématiquement « occupé » à chaque proposition de groupage par un officier, peut vous valoir la joie d’être déguildé sans avoir la possibilité de vous exprimer. N’oubliez pas que si on officier active son droit d’invocation, c’est que quelqu’un a exprimé une plainte sur vous, et que par cette entrevue nous vous laissons la possibilité de vous défendre, de donner votre version. Si vous n’en voulez pas ben tant pis pour vous.

Hors jeu
    - avant toute chose, modération avancée des sujets de discussion : rappel à l'ordre si ça dérive et scindage des sujets à flood
    - Quand ça part vraiment en sucette: modérer le forum uniquement par déplacement de public à QG, ou verrouillage
    - Interdit de supprimer des messages, même des flames d'extérieurs, ça descend en archives (pour des besoins de gestion des bann ensuite) attention un manquement à ces règles de modération vaudra la suppression des droits modo direct. Voir du statut d'officier


Les Devoirs d'un officier
En jeu

    - Consulter le plus souvent possible les autres officiers, en jeu pour un évènement en cours qui nécessiterait une intervention
    - Recueillir les plaintes éventuelles de façon neutre, sans donner raison ou tord.
    - Régler les conflits éventuels en prenant à part les personnes en conflit. Tacher de rester neutre. A défaut, recueillir l'objet du conflit et venir en causer sur le forum pour décision collégiale et sanction éventuelle (ou canal off s'il y a assez d'off et que c'est urgent)

Hors jeu
    - Etre présent un minimum
    - Suivre le QG et y participer
    - Etre toujours calme et réfléchis, ne pas poster a chaud
    - Consulter le plus souvent possible les autres officiers sur le forum dès qu'il y a un problème "grave"
    - Remonter les informations notamment sur les plaintes quand ça semble devenir important.
    - Tenir au courant les autres officiers sur le forum de tout problème rencontré IG et réglé sur place (des fois que les off non présents ig aient a y redire, ou au moins juste pour être "au courant"
    - Effectuer les taches administratives comme la listes des équipages, le déplacement de posts dans les bonnes sections... etc

Et n’oubliez pas. Officier est un sacerdoce, pas un grade pour se faire mousser. Vous aurez des droits sympathiques en rp, mais des obligations en hrp. Ceci dit WoW est un jeu, et tout le monde doit y mettre du sien pour aussi faciliter la vie aux officiers qui eux aussi payent 13E/mois pour s’amuser. Alors oui, certains se dévouent pour en faire un peu plus pour les autres et améliorer l’expérience de jeu de tous, mais ce n’est pas non plus au détriment de son propre amusement. (Dixit la plus maso de tous les off -_- :p)


Les Déguildages

Il n'y a jamais eut de problèmes à ce sujet (enfin, à ma connaissance), mais dans la grande vague des réformes/révisions du fonctionnement on a pondu le kikipeugkick. Pas de chamboulements majeurs et exceptions possibles au cas par cas (ex: un mousse du Solst qui pète un câble alors que Liane est peu présent pour l'instant)

De plus il est bon de rappeler que seul les GM/Capitaines/seconds peuvent déguilder


Déguildage automatique dès qu'un officier compétent y pense:
    - Membre d’équipage absent depuis plus de 2 mois sans avoir prévenu à la capitainerie (petite missive IG pour lui dire qu'il pourra repostuler s'il reviens)
    - Mousse absent depuis plus de 1 mois sans avoir prévenu à la capitainerie (pas besoin de missive)
    - Membre d’équipage absent depuis beaucoup de mois dont le délai d’absence énoncé à la capitainerie est largement dépassé (attention certains pourront passer en « vieux pirate » en hommage) (petite missive IG pour lui dire qu'il pourra repostuler s'il reviens)


Déguildage hrp immédiat par un Capitaine/Second
Tout mousse ou matelot ne respectant pas le b-a-ba du savoir vivre exigé en guilde:
    - Langage SMS répété
    - Comportement HRP répété
    - Cause RP excessivement forte (de préférence en concertation avec le joueur, il vaut mieux pour les cas 'courrant' passer mutin que d'arriver à un gquit qui aura des implications HRP. Nécessite au préalable d'avoir averti le joueur avant le gkick (voir le droit d’invocation))


Déguildage nécessitant la concertation de plusieurs officiers
Tout le reste donc en vrac (et pas nécessairement complet)
    - Comportement indigne vis à vis de non-pirate (ninja loot, multi-camping,...) avéré (pas sur rumeurs et après possibilité de défense)(nécessite au préalable d'avoir averti le joueur avant le gkick (voir le droit d’invocation))
    - Virer un officier
    - Inadéquation avec l'esprit de la guilde (le joueur serait mieux ailleurs)
    - Refus de comparaître devant les officiers (refus de grouper avec des officiers pour parler d'un problème RP/HRP de manière non justifiée)


Rappel : Le déguildage est un acte important et les officiers en sont bien conscients. Cette possibilité n'est envisagée qu'en dernier recours et toujours après avoir mesuré les conséquences d'un tel geste (enfin, sauf pour les fantômes et sauf Iksa parce qu'elle est sadique Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
 
[CHARTE] Des officiers et des déguildages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHARTE] Charte des Recrutements
» [CHARTE RP] Le code de la piraterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: L'antre de la Capitainerie :: Les Chartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser