La Confrérie des Pirates
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie des Pirates

Quatre navires unis comme les cinq doigts de la main
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le jugement des pirates

Aller en bas 
+6
Arme
gorg le buffle
neithan
Kamine
Gratpoil
Liane/Serph
10 participants
AuteurMessage
Liane/Serph

Liane/Serph


Nombre de messages : 862
Classe : Druide
Equipage : Ex. Capitaine du Soltheim
Date d'inscription : 03/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty19.04.06 10:23

Camarades, les événements d'hier soir pourraient bien bouleverser le rapport de force qui existe au sein de la Confrérie ! Des accusations particulièrement graves ont été lancées à l'encontre de deux capitaines de notre glorieuse association. Gorg a accusé Adéliana de comploter contre la Confrérie et d'avoir tenté de le tuer en Azshanar, alors qu'Adéliana nie ces accusations et crie elle-même à la manipulation. Il faut tirer les choses au clair ! Tous deux ne sauraient avoir raison - il faut donc en conclure que l'un des deux est un serpent qui mérite la corde !

Je vous invite à un jugement des pirates. Moi, Liane Bighorn, maître d'équipage sur le Sosltheim et druide du Coeur Sauvage, je me propose d'assumer les fonctions de magistrat en l'absence de Turgan. Un représentant de chaque équipage m'assisterait au cours de l'enquète visant à savoir quel capitaine est dans son droit. Nous écouterons les témoins, évaluerons les preuves et décideront lequel doit conserver son poste et lequel doit être abandonné sur une île déserte avec un pistolet et une bouteille de rhum !

Pour ceux qui douteraient de mon impartialité à l'égard de cette désespérante situation, sachez que si d'aventure Adéliana était coupable des crimes dont on l'accuse, je me sentirais, comme membre de son équipage, l'un des premiers offensés par son attitude. Je n'aime certes pas les pirates du Fenrir, mais nul ne saurait mettre en doute ma fidélité au Code de la Piraterie ! J'ai personnellement mené l'enquète en Azshanar et rapporté le corps de Gorg - du moins le croyais-je - à Ratchet. J'ai déjà pris de gros risques pour faire la lumière sur ce complot ! J'ai le crime en horreur - ceux qui me connaissent savent que jamais je n'ai brisé mon serment à la Confrérie.

Si vous m'accordez votre confiance, je réunirai un groupe de magistrats, un pour chaque navire, et nous mènerons cette enquète ensemble.

HRP/ Voilà, ça me ferait bien marrer d'instruire cette enquète et de remplacer Turgan en son absence, alors si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je serais assez tenté d'assumer ses fonctions. Le concept de Liane, druide et pirate, me semble assez adapté pour un tel rp. Si vous trouvez qu'être membre du Solstheim peut être un handicap à mon impartialité, rappelez-vous que Turgan est un marin du Fenrir...
Revenir en haut Aller en bas
Gratpoil

Gratpoil


Nombre de messages : 776
Classe : Druide
Equipage : Ex-Capitaine du Brume-Funeste
Date d'inscription : 25/10/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty19.04.06 10:41

Gratpoil, volontaire!

Euh ... j'ai du partir tôt hier soir ... Gorg est vivant? Expliquez aux absents.
Revenir en haut Aller en bas
Kamine

Kamine


Nombre de messages : 683
Age : 48
Classe : démoniste
Equipage : les joyeux massacreurs
Date d'inscription : 28/12/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty19.04.06 10:43

Kamine écoute attentivement Liane

mouais t'as qu'à faire ça, d'façon j'vois pas pourquoi on fait un procès.


Gorg a déjà eu le sien, il a été innocenté. Et qui était l'instrument de la calomnie, qui s'est dressé pour le punir à ce moment là ? Adéliana !

Gorg en exil alors qu'il est innocent, qui tente de prendre le Fenrir ? Qui tente, alors que le capitaine est encore vivant de voler le navire ? Adéliana !

Adéliana, toujours elle, la fourbe acerbe croasse des insanités malhabiles pour toujours être à la tête des mauvais coups.

Ce n'est pas d'un procès dont on a besoin, c'est de branchages, de voiles, de petits clous, de cordes, afin de faire un cerf-volant d'Adéliana au dessus du cratère d'un Goro afin de la faire cuire à petit feu.
Revenir en haut Aller en bas
neithan

neithan


Nombre de messages : 2166
Age : 54
Classe : Momie blindée
Equipage : Orc biclassé IG/IRL
Date d'inscription : 06/01/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty19.04.06 10:45

N'ayant pu participer aux récents évenements qui ont pertubé ce tas de demeurés notre estimable confrérie je pense être en mesure d'apporter une contibution objective à la résolution de ce combat de chacals cette pénible affaire.

Mon objectivité est d'autant plus assurée que je ne fait partie d'aucun des équipages concernés et que mes relations avec les deux capitaines , sans être inexistantes, sont empreintes d'un total mépris se limitent à la franche camaraderie ayant cours parmi nos équipages.

Un bon procés équitable suivi d'une bonne pendaison équitable, voilà de quoi occuper utilement une soirée...
Revenir en haut Aller en bas
gorg le buffle

gorg le buffle


Nombre de messages : 1257
Classe : capitaine engagé au CCCP
Equipage : Une bande de pirates à terre qui votent rouge
Date d'inscription : 24/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 10:57

Liane je suis tout à fait d'accord! Vas y monte le ton collège de madgistrats!
Revenir en haut Aller en bas
Arme




Nombre de messages : 318
Age : 46
Classe : guerrier
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 09/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:03

Ce serais bien un collège de juge au lieu d'un seul...

Il part longtemps ce turgan? On peut attendre son retour et faire que Liane et Turgan juge ensemble, avec éventuellement un trosième pour limiter les risque d'égalité...

En outre, cette affaire est interne aux pirate, y aurat t'il un jury? (le jury décide de si l'accusé est coupable ou non le ou les juge décide de la sanction s'il est coupable)

S'il y a un jury il doit être composé exclusivement de pirate.

Enfin, en théorie ce doit être le conseil qui doit juger un pirate renégat, composé d'officier de navire et d'élus d'équipage, apperement il n'y a pas de tel organe chez vous. Ici ce serais un conseil de tout les navires j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
neithan

neithan


Nombre de messages : 2166
Age : 54
Classe : Momie blindée
Equipage : Orc biclassé IG/IRL
Date d'inscription : 06/01/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:06

Le jury décidera en toute objectivité de la façon dont la sentence de mort devra être appliquée... ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Goomgras
Invité




Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:26

Je trouve ça bien civilisé pour une bande de pirates sans fois ni lois

Un bon duel ou une bataille rangée devrait regler cette affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Arme




Nombre de messages : 318
Age : 46
Classe : guerrier
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 09/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:28

Les pirates avait leur loi contrairement a ce que tu croit...

Maintenant elles étaient souple et un brin extensible... enfin il y a deux type de pirate a mon sens: les cupides, et les idéologues, et une masse de nuance entre les deux.

Ou se positionne chaque bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Tubalcaan

Tubalcaan


Nombre de messages : 73
Classe : Artilleur
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 26/01/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: si vous l'soulignez...   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:31

Grrrr.... j'me tue à l'dire!!!

LIBEREZ TUBAL!! LIBEREZ TUBAL!!! LIBEREZ TUBAL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arme




Nombre de messages : 318
Age : 46
Classe : guerrier
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 09/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:33

Ha...

Arme ne peut trop rien dir (des fois je me sent limité quand même, j'ai pondut un reroll que je voudrais voire intégrer la guilde histoire de me mêler d'un rp pirate que j'adore celui de l'idéologue)

Mais moi ca me choquerais que le juge représentant d'une loi pirate qui préconise la liberté plus que tout, soit celui qui a privé un autre pirate de sa liberté en changant d'équipage.

Liane a fait preuve de sa loyauté a son navire, et, vraiment a mon sens, a baffouer l'essence du code pirate tel que je le concoit....
Revenir en haut Aller en bas
Liane/Serph

Liane/Serph


Nombre de messages : 862
Classe : Druide
Equipage : Ex. Capitaine du Soltheim
Date d'inscription : 03/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 11:57

Pour répondre à certains d'entre vous, le différent qui nous a opposé, Tubalcaan et moi - loin d'être réglé, d'ailleurs - est un problème interne au Solstheim. Ce différent ne concerne en rien la Confrérie dans son ensemble. Tubalcaan a renié son équipage, déserté, sali son capitaine et ses officiers, et c'est au Solstheim de juger de quelle façon il doit être puni ! Qu'on se le dise, nom de nom !

Je n'ai pas proposé de nommer un jury, ce n'est pas l'idée que je me fait du Code. Nous sommes pirates, et c'est la loi de la Horde qui inspire nos règles, et un souçi d'équité en toute chose. J'ai proposé que quatre magistrats enquètent et exposent aux pirates les soupçons et les preuves qui permettraient de tirer l'affaire Adéliana/Gorg au clair. Il est bien évident que la sentence ne sera pas donnée par ces seuls magistrats. Ce seront tous les pirates présents qui, avec les preuves qui leur seront présentées, voteront la sentence. Ce n'est que de cette façon que notre liberté et nos droits seront garantis.

Loyal à mon équipage et à mon navire ! Eh, un coup de corne à celui qui mettra ma fidélité en doute ! Mais Adéliana n'est pas mon équipage tout entier : elle est le capitaine élu par ses hommes, notre représentante, celle en qui nous avons placé notre confiance. Si elle est coupable de ce dont on l'accuse, c'est justement cette loyauté à mon équipage qui me permettra de la condamner sans hésitation, parce qu'elle nous aura trompés !

Mais pour le moment, rien ne permet d'affirmer avec certitude sa culpabilité. L'enquète suit son cours...
Revenir en haut Aller en bas
Iksa
Admin
Iksa


Nombre de messages : 3965
Classe : Moman des Pirates
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 06/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 12:22

Concernant Tubal Smile Il n'etait plus solstheux quand Liane l'a enlevé. Ayant effectivement renié son equipage et ayant été accepté sur le Fenrir, le solstheim n'avait plus de droit dessus ce qui explique la fourbe maniere employée: enlevement. Il n'aurait pas ete sur le Fenrir, j'dis pas, mais il etait sous la protection d'un autre navire, un peu comme un asile politique
Faudra voir a rendre des comptes la dessus mais plus tard, d'autant que... Liane m'envoie des mots doux en pm.. a negocier Wink

concernant le proces d'adé (je vois pas pq on parle de proces de gorg, quel est le motif?) ce que dit Liane sur la procedure me va.
Faudrait penser a etoffer un peu l'institution de ce coté la parce que c'est vrai que c'est maigre. Turgan lui est absent depuis des lustres (snif) on desespere pas de le revoir surgir (en tout cas, il suit le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
Arme




Nombre de messages : 318
Age : 46
Classe : guerrier
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 09/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 12:43

on as pas la même interprétation des évènement concernant l'affaire Tubal effectivement.

Je rappelle que dans le temps chaque pirate avait tendance à partire lors du partage du butin. On les revoyais, suivant comment leur richesse accumulé avait fondut, lors de la formation d'un équipage. Ainsi un matelot d'un navire pirate, pouvait très facilement, se retrouver matelot au sein d'un autre navire pirate 6 mois plus tard.

On peut considérer cela comme de la desertion, si la fuite a lieu AVANT le partage du butin... Mais chez vous, il n'y a pas de partage du butin... Donc Tubal ne pourrais jamais partir... Cette situation de coincage est en total inadéquation avec un esprit libertaire chère aux pirate tu me suit?

Pour le reste je m'en remet a ce que vous déciderer, tout êtant plus ou moins valable dans le sens ou les lois pirates sont souples et extensible...

En fait pour moi ca devient gênant quand ca bafout l'ESPRIT de l'idée que je me fait du code, vous noterez que j'emploit souvent cette expression, parce que je ne suis pas sûr de mon coup.

On as pas répondu a ma question: qui se sent cupide? qui se sent idéologue?
Revenir en haut Aller en bas
Iksa
Admin
Iksa


Nombre de messages : 3965
Classe : Moman des Pirates
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 06/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 12:48

arme> penses pas a un esprit de code, lis le codex epinglé sur le fofo Smile
Le fait est qu'on ne suis pas a 100% un code pirate originel, et pour mettre ca a plat, tutu a ecris le code de la confrerie

liane > rendez nous tubal!!

Pour le jugement, okok je comprend mieux. Me serait bien proposé pour l'enquete mais je crois que je suis trop "concernée" et que toute objective que serait Iksa, sa subjectivité supposée pourrait jouer en defaveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aureil

Aureil


Nombre de messages : 534
Classe : Massacreur
Equipage : heu...
Date d'inscription : 11/10/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 14:05

HRP : par rapport à Tubalcaan, qui a déserté le Solstheim pour le Fenrir, ben vous avez beau parlé d'asile politique ou invoquer le code de la piraterie... on serait pas limité au système de WoW, je l'aurais nettoyé. Après tout, si on peut quitter un navire sans rien risquer, où va-t-on ? Surtout entre deux navires qui se tirent dans les pattes à longueur de journée.

Mais bon, on peut tuer personne dans WoW, sauf si on est vraiment à fond dans son rôle (et je préfère largement que Tubal continue à jouer son perso que j'aime bien). C'est moi qui ai demandé à Liane de ramener Tubal sur le Solstheim.

Et pour répondre à Arme, Zahir, le code de la piraterie, il en a rien à foutre, sauf quand ça peut l'arranger. On engrange plus de sous et de pouvoir en créant soi-même ses propres règles. En démocratie, on vote pour les dirigeants, eux créent des lois et raflent le pot. Donc je suis ni idéologue, ni cupide. Je suis qu'un gros salaud, limité par le système du jeu (sinon, mon perso serait déjà mort avec beaucoup d'autres)



Zahir
Revenir en haut Aller en bas
Arme




Nombre de messages : 318
Age : 46
Classe : guerrier
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 09/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 14:10

HRP: *arme range Zahir dans les cupides*

Merci pour ta réponse c'est ce que je voulait savoir.

(hihi, c'est pas que je veuille te contredire, mais des pirates "gros salaud" y en as eu dans l'histoire, et c'est que j'appelle avec élégance les cupides)


Dernière édition par le 20.04.06 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aureil

Aureil


Nombre de messages : 534
Classe : Massacreur
Equipage : heu...
Date d'inscription : 11/10/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 14:13

Hum, les cupides, à côté de Zahir, c'est des pacifistes flower power.


Zahir
Revenir en haut Aller en bas
Liane/Serph

Liane/Serph


Nombre de messages : 862
Classe : Druide
Equipage : Ex. Capitaine du Soltheim
Date d'inscription : 03/11/2005

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 14:43

Aureil a écrit:
Hum, les cupides, à côté de Zahir, c'est des pacifistes flower power.


Zahir


Mouahahahaha ! J'adore ce gars, même si je déteste ses méthodes ! Tout à fait d'accord avec Zahir sur le point Tubal : ce salaud nous a quitté pour rejoindre le navire avec lequel nous avions le plus de rivalité. Il aurait rejoint le San Calico ou le Brume, ça ne se serait probablement pas passé de la même façon.

Bon, pour répondre à Arme, moi, je range plutôt Liane dans les idéalistes, la liberté chevillée au corps. Si Zahir est plutôt inspiré par Edward Teach (Barbe-Noire), Liane tiendrait plus de Captain Blood (Errol Flynn...). Au cours d'un abordage, Zahir passerait tout le monde par les armes, alors que Liane leur filerait probablement une chaloupe et une réserve d'eau pour regagner la côte (sauf les gobelins - Liane déteste les gobelins autant que les corsaires anglais détestaient les espagnols). Ce qui n'empèche pas qu'il réprouve la désertion de Tubal. Pas jusqu'à le tuer, hein, c'est un vieux pote, mais il pense qu'il est nécessaire de le punir. J'aime bien ta notion d'attachement à la lettre ou à l'esprit du Code, Arme, c'est un concept roleplay intéressant.

La Confrérie n'est pas un copié-collé des pirates des caraïbes, même si une bonne part du fun provient de cette inspiration : les capitaines ont plus de pouvoir qu'ils n'en avaient sur les navires pirates du XVIIème siècle, par exemple. En effet, à cette époque, les capitaines n'avaient de pouvoir réel (y compris le pouvoir de liquider un pirate qui n'optempérait pas assez rapidement) que dans le feu du combat. A terre, c'était le Quartier Maître qui avait le dernier mot. On a gardé de nombreux éléments de la piraterie traditionnelle, mais pas tout.

Donc, prenons garde à ne pas assimiler notre confrérie, issue de la Horde, donc plus barbare, plus sanguine probablement, plus attachée à la notion de chef, que les pirates de notre monde.

Le cas Tubalcaan va être réglé bientôt (faut qu'on en discute avec lui pour voir comment ça va finir). Il vient de braquer Liane dans sa cabine, ça peut plus durer : ce type est un fou dangereux !

J'encourage tout le monde à aller relire le Code rédigé par Turgan, ici, pour que nous parlions tous de la même chose. L'article 1, Arme, devrait t'éclairer sur le problème Tubalcaan...
Revenir en haut Aller en bas
Musaranea / Destruere

Musaranea / Destruere


Nombre de messages : 544
Age : 41
Classe : oui, trop
Equipage : Solstheim... enfin presque
Date d'inscription : 08/03/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty20.04.06 17:49

moi je suis un témoin à très grosse charge, dommage

cela dit, si je me dédouble je peux ?
ça vous plairait pas deux Destruere ? ah si je le vois bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tubalcaan

Tubalcaan


Nombre de messages : 73
Classe : Artilleur
Equipage : Fenrir
Date d'inscription : 26/01/2006

Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Au revoir!!   Le jugement des pirates Empty20.04.06 18:04

Tubalcaan quitte le pont du Solstheim en orc libre, il fait quelques pas sous les regards de l'équipage moribond et le sourire de certains officiers satisfaits de la honte qui serait sa punition.

Le guerrier orc se retourne alors et pointe son doigt vers l'assemblée.

J'tenais à mettre les choses au point avant d'vous tirer ma révérence!!!

premio...Je ne me considère pas comme un déserteur...deuxio...ma colère n'est pas à l'encontre des mousses et matelots qui font un excellent boulot sur c'raffiot!! troisio (sic)... ya pas de troisio!!!

J'en veux simplement à certains officiers
*Tubalcaan crache dans l'eau* qui entretiennent cette gueguerre interne et profite de notre crédulité pour entretenir cette ambiance "anti-confrérie"... Nous sommes des pirates bon sang!!

Si j'ai rejoinds le Fenrir c'est parce que j'ai adhéré à la cause de Gorgebuffle qui est pour moi le modèle du pirate comme j'me l'imagine... Fier, franc et... sanguinaire!!! Un type qu'on a envi d'suivre à l'abordage crénom!!

Alors ouais j'vous quitte la queue entre les jambes et le gosier sec, sous le regard d'rapaces de certains , qui prennent un malin plaisir d'm'voir porter l'chapeau du mutin déserteur...

Mais une fois que je s'rais sur le Fenrir comptez sur moi...
*Tubalcaan scrute l'assistance ému*... si vous aussi un jour vous m'tendez la main ou même le crochet...

Je n'hésiterais pas une seule seconde à vous tendre la mienne!!


Tubalcaan monte dans la chaloupe et s'éloigne du Solstheim pour rejoindre sa nouvelle famille...


(HRP)
Sachez tous que cet épisode est dû au rp, il n'y a aucune rancoeur de ma part... justement je m'amuse comme un petit fou et je trouve chaque jour la guilde très vivante et fun, j'essaie de me tenir au mieux des infos du forum et tenter d'y participer chaque fois que je peux et excusez d'avance le ton légèrement anarchique de Tubalcaan qui est un vieux briscard qui se fait une certaine idée de l'honneur et de la fraternité, même s'il est soupe au lait, il ne faut pas lui en vouloir c'est orc pas très finaud, il faut l'avouer, mais c'est amusant de le jouer ainsi!!
Wink Enjoy!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jugement des pirates Empty
MessageSujet: Re: Le jugement des pirates   Le jugement des pirates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jugement des pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de pirates ...
» Contines Pirates
» Etre un pirates
» Des pirates.... courageux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confrérie des Pirates :: Partie ouverte :: Journal de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser